Autour du PSG
PSG – Riolo « attends les premiers mouvements » et avoue être « perplexe » devant le cas Cabaye
L’UEFA a levé les sanctions du Fair-Play Financier à l’encontre Paris Saint-Germain, celui-ci devrait donc s’activer sur ce marché des transferts. Mais, pour le moment, seul Kevin Trapp s’est engagé avec le club parisien et tout le reste n’est qu’à l’état de rumeur. Daniel Riolo s’est exprimé sur son blog à ce sujet et sur le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace.
«Au PSG, on est loin de la L1. On essaye de rêver plus grand. Le fair-play financier a disparu, mais on attend toujours les premiers mouvements. Blanc dit dans L’Equipe et Le Parisien qu’il ne sait rien et qu’il attend. Di Maria va bien finir par arriver, mais en attendant, Cabaye est parti à Crystal Palace. Aucun club plus important n’a voulu d’un joueur qui devait avoir le niveau du PSG et qui est l’un des joueurs essentiels du milieu de terrain des Bleus. Ça laisse perplexe, non ?»
Le choix Crystal Palace est un bon choix pour l’international français, il y retrouve son ancien coach Alan Pardew, un projet intéressant (Palace vise les 8 premières places la saison prochaine) et une place de titulaire primordiale pour espérer participer à l’Euro l’été prochain.
Le mercato du PSG en est là pour le moment, un départ (Yohan Cabaye), un prêt (Alphonse Aréola) et une arrivée (Kevin Trapp), il est certain que les dirigeants vont s’activer. Il reste encore presque 2 mois de mercato et il ne faut pas oublier que l’UEFA a toujours un œil sur le PSG, il ne peut donc pas recruter n’importe qui à n’importe quel prix.
Contrairement aux premières années de l’ère qatari, les dirigeants prennent le temps et étudient plusieurs dossiers pour ne pas se tromper et faire les bons choix. Il est certain qu’avant la fin de ce mercato plusieurs joueurs auront rejoint le club. Il faut encore être patient et confiant.