Autour du PSG
Pour s’imposer au PSG « il faut parcourir plus de route que dans les autres clubs français » d’après R. Decamps
Son arrivée (à Kevin Trapp, ndlr) n’est-elle pas frustrante pour ton épanouissement au PSG ?
« Pour moi ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle que de voir Kevin Trapp arriver, parce que m’entraîner à ses côtés ne peut que m’apporter de bonnes choses, cependant si tous les gardiens restent, je serai forcément déçu, car j’aurai moins la possibilité de m’entraîner avec les pros… »
Aréola prêté, Maignan dans le flou, Diaw parti…Il ne fait pas bon d’être un jeune gardien formé au PSG?
« Forcément en étant jeune gardien du PSG, il y a des bons est des moins bons côtés, on sait que pour être numéro 1 au Paris Saint-Germain il faut parcourir plus de route que dans tous les autres clubs français, mais quand on est jeune, pouvoir s’entraîner avec des gardiens comme Nicolas Douchez, Kevin Trapp ou Salvatore Sirigu, c’est que du bonheur, on progresse plus vite… »
Pour un jeune, voir de grands joueurs arriver dans son club, c’est gratifiant, puisqu’il peut voir qu’il fait partie d’un grand projet. Mais c’est aussi inquiétant, car sa place dans le club pourrait ne pas être aussi grande que ce qu’il voulait. A 19 ans, il faut surtout savourer le fait de s’entraîner avec de tels joueurs, se concentrer sur le travail et essayer de progresse.
Le PSG l’a affirmé plusieurs fois, par la voix de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, il veut s’appuyer sur son centre de formation dans l’avenir. Il faut maintenant réussir à se démarquer et gagner une place. Une chose compliquée, c’est sûr. Mais au moins les joueurs sont parfaitement accompagnés pour progresser.