Restez connectés avec nous
Mercato - Marquinhos aurait refusé de jouer contre City, la folie de Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Thiago Silva ou Marquinhos sur le départ, la folie espagnole

Yohan Cabaye a officiellement quitté le Paris Saint-Germain aujourd’hui pour rejoindre Crystal Palace. Selon Superdeporte, Thiago Silva ou Marquinhos pourraient aussi quitter le club dans les prochaines semaines.

Après la retraite de Zoumana Camara en mai dernier, le PSG compte 3 défenseurs centraux : Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz. Comme ce dernier rejoint le club de la capitale seulement depuis l’été dernier et serait intransférable, Thiago Silva ou Marquinhos sont les candidats au départ, d’après le média espagnol.

A l’âge de 21 ans, Marquinhos est bien entré en concurrence avec les deux autres Brésiliens. En plus, ce jeune d’espoir sait jouer au poste de latéral droit, voire milieu défensif quand il le faut.

Arrivé à Paris en provenance de l’AS Rome en été 2013, il fait maintenant partie de la liste des défenseurs centraux de classe mondiale. Son talent et sa polyvalence attirent les deux gros clubs espagnols. Certains médias l’estiment comme possible successeur de Sergio Ramos du Real Madrid, et FC Barcelone l’a courtisé à plusieurs reprises.

 

D'après Marquinhos, le PSG n'est pas en duel avec l'OL

Thiago Silva et Marquinhos devraient toujours être coéquipiers au PSG la saison prochaine.

Seulement, le PSG n’a aucune raison de vendre son prodige défensif, véritable exemple de détermination. Le joueur, lui, n’a jamais évoqué un départ. Sans oublier que le Brésilien a signé une prolongation de contrat en mars, le liant au club jusqu’en 2019.

Quant à Thiago Silva, il reste toujours un des meilleurs défenseurs au monde, malgré le résultat décevant de la Copa America. Il a manqué un peu de stabilité ces derniers mois en raison de la blessure, mais sans son esprit de capitaine et son professionnalisme, le PSG n’aurait probablement pas remporté le quadruplé historique.

Malgré son retour à l’AC Milan annoncé par les médias et un intérêt de la Juventus évoqué il y a quelques jours, O Monstro ne devrait pas partir. Il est un pilier du club et a lui-même affirmé en fin de saison vouloir rester.

L’annonce du média espagnol, « L’un des deux sur le départ » devrait rester qu’une rumeur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato