Restez connectés avec nous
PSG - Cavani, le doute, puis la montée en puissance

Autour du PSG

PSG – Cavani, le doute, puis la montée en puissance

Lors du sprint final Edinson Cavani a été un élément important, redoutable devant le but il a largement contribué aux victoires et à l’obtention du titre de Champion de France. 

Après une perte totale de confiance en première partie de saison, l’Uruguayen a su retrouver son meilleur niveau et être décisif dans le moment le plus important de la saison. En effet entre la 31e journée et la 38e El Matador a inscrit 10 buts sur un total tout au long de la saison de 18. Une preuve que lors de cette fin de saison le numéro 9 parisien a retrouvé la confiance devant le but.

PSG - Rovera «Cavani, c’est l’un des joueurs qui a travaillé le plus»

Cavani a pu rugir à nouveau en fin de saison.

Lors de ce sprint le match le plus abouti d’Edinson Cavani est celui face à Guingamp, l’attaquant parisien s’est montré redoutable dans ce match en inscrivant un triplé. Il ouvre le score sur un centre téléguidé de Serge Aurier à la 2e minute de jeu, un but en tout début de match qui montre la rage et l’envie des Parisiens dans ce sprint final.

En début de seconde mis-temps bien servi par Zlatan Ibrahimovic, Cavani déclenche une belle frappe à l’entrée de la surface qui vient se loger dans la lucarne du portier guingampais, mais le festival de l’ancien napolitain ne s’arrête pas la puisqu’à la 70e minute Marco Verratti joue rapidement le coup franc en envoyant la balle à l’attaquant parisien dans la profondeur qui se retrouve en face à face avec le portier et n’a plus qu’à placer le ballon au fond des filets.

Résultat, le Paris Saint-Germain s’impose 6-0 face à cette équipe guingampaise dépassée par la supériorité parisienne et le numéro 9 parisien a montré qu’il était un attaquant redoutable et surtout qu’il avait retrouvé la confiance et la lucidité perdue quelques mois auparavant.

Annoncé sur le départ plusieurs fois dans lors de cette année, l’Uruguayen a fait taire les rumeurs en déclarant lors de la cérémonie au Parc des Princes pour la remise du trophée de Champion de France «A la saison prochaine ! ». Malgré les moments creux, le club de la capitale lui a toujours montré sa confiance et en fin de saison, l’attaquant en a fait de même en restant fidèle au PSG.

Il est certain  que aujourd’hui  Edison Cavani est le successeur de Zlatan Ibrahimovic qui quittera le club de la capitale à la fin de la saison prochaine. L’attaquant Uruguayen retrouvera la pointe de l’attaque, ce qui est son poste de prédilection. Il est donc considéré par les dirigeants comme le futur attaquant phare du Paris Saint-Germain. A seulement 28 ans, El Matador a encore de nombreuses saisons devant lui et il est presque certain qu’il saura porter le PSG et devenir la star qui succédera au géant suédois.

Edison Cavani ne sera pas vendu à Manchester United

Cavani pourrait mettre encore de très nombreux buts au PSG.

Avec 56 buts en 96 match le numéro 9 parisien a énormément apporté et cela même en évoluant sur un côté, alors quand celui-ci aura un jeu basé sur lui et évoluera à son poste il est fort possible qu’il deviendra l’un des meilleurs à son poste comme ce fut le cas lorsqu’il évoluait au Napoli. Le Paris Saint-Germain a donc un attaquant de très au niveau qui convient parfaitement aux ambitions du club. Espérons que déjà cette saison ce qui lui sera demandé sera plus en adéquation avec ses qualités afin d’avoir une très belle attaque à Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG