Restez connectés avec nous
Copa America - Javier Pastore toujours titulaire pour la finale!

Sélection

Stéphane Kohler: «Pastore a montré de très belles choses»

A l’occasion d’un tchat organisé par L’Équipe, Stéphane Kohler a été interrogé sur le rôle de Javier Pastore. Selon lui, El Flaco aurait gagné sa place de titulaire pendant la Copa America.

Si Javier Pastore fait un bon match, assurera-t-il sa place dans en sélection ?

«Bien sûr ! Il a déjà gagné sa place de titulaire au cours de ce tournoi, et Martino a une grande confiance en lui. Pastore a montré de très belles choses, et s’il réussit une belle finale, plus grand monde ne se posera la question de savoir s’il a les épaules pour mener le jeu – avec Messi – de la Seleccion.»

Avec l’intégration de Pastore qui semble coïncider avec un regain de forme collectif, pensez-vous que l’Argentine n’a jamais été aussi forte depuis 2006 ?

«C’est vrai que la plupart des cadres répondent présent, techniquement et physiquement, même si il y a eu des coups de pompe lors des fins de match au premier tour. Pastore amène sa vision du jeu, et sa relation technique avec Messi a été très bonne contre le Paraguay en demi-finale. C’est sans doute l’Argentine la plus plaisante à voir jouer depuis 2006.»

Javier Pastore a pris de l’importance dans cette équipe d’Argentine pendant la Copa America. Mais maintenant, lui et ses coéquipiers doivent finir le travail en s’imposant face au Chili en finale. Et puis si le milieu de terrain parisien continue de jouer à un tel niveau, on voit mal comment il pourrait ne plus être titulaire en sélection.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Sélection