Mercato
Mercato – Di Maria contre Van der Wiel, l’échange est à nouveau évoqué
Enfin libéré de ses contraintes financières, le Paris Saint-Germain peut s’activer sur le mercato et le dossier Di Maria serait toujours d’actualité. Gregory Van der Wiel pourrait même faire partie de la transaction.
Les discutions pour l’Argentin, qui dispute actuellement la Copa America, auraient avancées puisque l’Equipe affirme que Nasser Al-Khelaifi et Jorge Mendes seraient en contact avancés et qu’une offre est transmise. L’Express indique de son côté que Di Maria demanderait à partir, malgré ses déclarations dans la presse qui sont là pour l’image, et Manchester United réclamerait 60M€ pour El Angelito, acheté 75M€ la saison dernière.
Le PSG, qui voudrait se séparer de Van Der Wiel, pourrait l’inclure dans la transaction. Chose qui pourrait intéressé les Mancuniens qui sont en manque de défenseurs. Sans oublier que Louis Van Gaal comptait sur l’arrière droit du PSG pour la Coupe du Monde 2014, quand il était sélectionneur des Pays-Bas.
Ce qui est sûr c’est que le club de la capitale peut aujourd’hui faire une belle offre et convaincre les dirigeants mancuniens de libérer leur joueur. Mais pour le moment tout est à l’état de rumeur, il faut alors encore patienter quelques jours ou semaines avant de voir la situation évoluer. Mais il ne faut pas oublier que le joueur a déjà admis publiquement qu’il était prêt à rejoindre le PSG l’été dernier, il n’a manqué qu’un accord entre les clubs.