Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le composition probable du PSG face à Guingamp, mettre la machine en route

Autour du PSG

Laurent Blanc ne « décide rien » d’après Riolo et le PSG est un « chéquier » sans organisation

Pour le moment, le mercato du Paris Saint-Germain n’est pas très passionnant. Alphonse Aréola a été prêté et c’est tout. Forcément, l’UEFA est un problème puisque la décision concernant la sanction du Fair-Play Financier ne sera donnée que ce soir ou demain, soit 20 jours après l’entame du mercato. Mais, d’après Daniel Riolo, le plus gros soucis n’est pas là. C’est plutôt un manque d’organisation qui ralentit le PSG.

« A Paris, l’attente commence à devenir pesante. Il ne se passe rien. Blanc, qui ne décide rien, a donné sa liste de joueurs qu’il a vu à la télé et c’est tout. Ses rapports avec Olivier Létang, le directeur sportif adjoint de personne, sont quasi-nuls. Les décisions se perdent entre Paris et Doha. Ceux qui devaient partir sont toujours là car personne ne peut assumer les trop gros salaires parisiens. Et quand par miracle, il est possible de se séparer d’Ibra, en haut lieu, on se divise sur le cas de la star. On ne sait pas trop comment gérer ça. J’ai entendu récemment beaucoup de critiques à l’égard de l’OM, navire sans pilote. Au PSG, il y a un chéquier mais personne derrière le stylo, c’est pas franchement mieux.« , a-t-il écrit sur RMC Sport.

Comme toujours, Laurent Blanc en prend pour son grade. Peut-être qu’il n’a pas la même force que José Mourinho, The Special One. Mais de là à dire qu’il ne déciderait de rien, c’est beaucoup. Il serait très surprenant qu’il ne soit pas consulté pour les recrutements. Il est l’entraîneur et il semble respecté par les dirigeants.

Ensuite, O. Létang, le directeur sportif adjoint est officiellement en vacances, c’est vrai. Mais cela ne l’empêche certainement pas de décrocher son téléphone et répondre à certains mails. Certainement qu’il est encore en contacts avec le club. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi semble bien disponible.

Pour le moment, le mercato du PSG avance doucement. Mais c’est le cas de nombreux autres grands clubs. Là, on ne leur dit rien. Et puis, d’après les rumeurs, les négociations avancent. Si tout ne peut pas être vrai, il est facilement crédible que le PSG parle avec certains club et des joueurs.

Nous ne sommes même pas encore en juillet que Paris, qui ne sait toujours pas ce que l’UEFA lui réserve, est déjà critiqué. Il faudrait peut-être attendre quelques semaines avant de sortir les grandes phrases et les morts forts pour descendre les Parisiens. Pendant ce temps, l’OM se sépare de ses joueurs cadres, gratuitement pour une majeure partie. Les faits sont là.

Après l’été dernier et un recrutement peut-être trop hâtif de David Luiz, le PSG prend son temps et reste calme. Une décision sage avec l’UEFA qui rode autour de Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG