Internationaux
Copa America – Thiago Silva « cela va être de nouveau difficile pour lui »
Lors de la Copa America, comme dans sa Coupe du Monde l’an passé, le Brésil a déçu. Éliminé en quart de finale pa le Paraguay, le pays chercher des coupables. Et le défenseur du Paris Saint-Germain devrait être en tête de liste, encore une fois. D’après Sonny Anderson, consultant sur BeIn Sports, il sera difficile d’oublier.
« Il n’y avait pourtant aucun danger sur ce ballon. Toujours est-il que cela va être de nouveau difficile pour lui de s’en remettre. Après sa Coupe du monde ratée, les gens vont maintenant le rendre responsable de cet échec. C’est dommage parce qu’il avait fait beaucoup d’efforts pour réussir à revenir.« , a-t-il affirmé dans des propos relayés par Le Parisien.
Auteur d’une main qui rappelle tristement celle commise à Chelsea en Ligue des Champions, O Monstro est forcément en partie responsable. Il n’est pas seul, bien sûr. Mais c’est un fait de jeu marquant qui fait que le Brésil risque de s’en rappeler.
C’est dommage car Thiago Silva se rapprochait de son meilleur niveau avec la Seleçao. Maintenant, il est difficile de dire s’il sera à nouveau sélectionné alors que Dunga a mis du temps à lui faire confiance.
Il faudrait donc que le défenseur se relance au PSG. Espérons que cela ira plus vite quand l’an passé avec la Coupe du Monde.