Autour du PSG
PSG – Thiago Motta « une situation qui va se démêler » affirme son agent
Il y a quelques jours, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, a affirmé qu’il y avait un problème avec le Paris Saint-Germain. Une nouvelle plaisante pour l’Italie, l’Inter de Milan notamment, qui a pensé avoir sa chance. Seulement, La Gazzetta dello Sport affirme aujourd’hui que les Intéristes préfèrent se tourner vers une autre cible.
Le journal italien est sûr que l’Inter a comme priorité Felipe Melo, le Brésilien de 31 ans qui évolue actuellement à Galatasaray. Il serait plus simple à convaincre que Motta, encore loin de quitter le PSG, comme l’a confié son agent aujourd’hui.
« La situation est bloquée, exactement comme la semaine dernière. A l’heure où nous nous parlons, il n’y a aucune base possible pour continuer les négociations concernant son renouvellement de contrat avec le PSG et c’est pour ça que nous avons décidé de les interrompre.
Cependant, je voudrais clarifier les choses : ce n’est pas un problème économique mais un problème de point de vue. Thiago Motta a toujours fait ses choix avec le coeur dans sa carrière. Il n’y a pas de contacts avec d’autres équipes. C’est une situation qui va se démêler en concertation avec le club parisien, étant donné que le joueur a encore un an de contrat. Nous allons nous revoir dans les prochaines semaines.« , a-t-il déclaré à Calciomercato.it
La prolongation de contrat a donc du mal à avancer, mais Motta ne compterait pas quitter le PSG. Financièrement, les deux parties peuvent mettre du temps à se mettre d’accord. Le club veut certainement récompenser un cadre, mais Motta a 32 ans et les Parisiens sont gênés par le Fair-Play Financier. Tout n’est pas simple.
L’Italien semble préféré rester au club pour la saison prochaine, d’après ce qu’affirme son agent et les différents clubs qui auraient abandonner la piste menant à Motta.
Par contre, serait pourrait être la dernière saison de l’Italien au PSG. Avec Zlatan Ibrahimovic, Nicolas Douchez et Scherrer Maxwell, la fin d’un cycle s’annonce.