Restez connectés avec nous
Thiago Silva buteur Bresil Venezuela Copa America

Internationaux

Sans Neymar le Brésil file en quart sur un but de Silva (2-1)

Le Brésil s’impose 2-1 et file en quart de finale de Copa America, malgré l’absence de Neymar et un groupe très serré, les hommes de Dunga s’imposent tout de même face au Venezuela qui leurs à tout de même poser des problèmes 

Dans ce groupe où les 4 équipes avaient 3 points, la victoire était donc obligatoire pour le Brésil s’il voulait continuer l’aventure dans cette Copa America. Sans son meilleur joueur cette victoire semblait très difficile. Mais ce match commence de la meilleure des manières pour la Seleçao, puisque Thiago Silva qui était le seul parisien à débuter ce match, ouvre le score à la 9e minutes d’un plat du pied à la suite d’un corner frappé par Coutinho. C’est ensuite un Brésil un peu plus terne que nous avons retrouvé à quelques occasions, mais rien de plus.

Les hommes de Dunga ont très bien débuté les mi-temps puisqu’à la 51e c’est Firmino qui vient faire le break, bien servi par Willian. Thiago Silva a été rejoint dans ce match par David Luiz, positionné au milieu de terrain, et Marquinhos qui est rentré sur le côté droit de la défense brésilienne.

Alors que le Brésil gérait bien son match, c’est un but de Miku qui est venu relancer le suspense à la 85e, redonnant espoir à cette équipe du Venezuela. Mais finalement plus de peur que de mal pour nos parisiens et leurs coéquipiers, la selecao n’encaissera pas de second but, et file en quart de final de Copa America après un match sans grand spectacle, mais avec les 3 points.

Sans Neymar pour le reste de la compétition ce sera difficile pour les hommes de Dunga, mais ils l’ont montré ce soir, même sans leur meilleur élément offensif, la victoire reste toujours abordable et il n’y a pas de « Neymar dépendance ». L’aventure continue pour les 6 parisiens engagés dans cette compétition, mais ils ne s’affronteront pas dans les prochaines phase puisque l’Uruguay affrontera le Chili, l’Argentine la Colombie et le Brésil jouera contre le Paraguay.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux