Internationaux
Copa America – L’Uruguay fait un triste match nul, Cavani toujours trop peu vu
Ce soir, l’Argentin de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, et l’Uruguay d’Edinson Cavani jouent le dernier match de poule. Opposé au Paraguay, la Celeste ne s’est pas imposé. Et le numéro 9 du Paris Saint-Germain n’a pas brillé.
Si cette compétition promettait du grand spectacle, les beaux matchs ne sont pas légions. Et cette rencontre était proche des précédentes. Beaucoup d’engagements, des tacles et un peu de jeu. Des buts aussi, de Jimenez pour l’Uruguay et Barrios pour le Paraguay. Score finale 1-1 donc, ce qui donne provisoirement la première place du groupe aux Paraguayens (en attendant le match de l’Argentine).
L’Uruguay est qualifié pour la suite en étant meilleur 3e que l’Equateur dans le groupe A (4 points contre 3). Par contre, Cavani peut être déçu. Il n’a toujours pas marqué et il a été très peu vu lors de ce match. El Matador a eu une occasion et ne l’a pas mise. Sinon, il a beaucoup couru, demandé la balle, sans être beaucoup servi.
Difficile de juger le Parisien donc, qui est un buteur. Bien sûr qu’il doit marquer, mais il faut la balle pour cela. Espérons que la suite de la compétition se passera mieux pour lui. Il ne faudrait pas que ces matchs compliqués viennent entamer la confiance accumulée en fin de saison.