Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Olivier Dacourt juge Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani

L’ancien international français, Olivier Dacourt, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Le Parisien sur le futur de Zlatan Ibrahimovic et également à propos d’Edinson Cavani, les deux attaquants du Paris Saint-Germain.

O.Dacourt, selon-vous, Zlatan Ibrahimovic sera-t-il remplaçable dès la saison prochaine ?

« Parmi les attaquants disponibles sur le marché, je ne vois personne capable de remplacer Zlatan. Ni sur le terrain ni en dehors. Dès son arrivée à Paris, il s’est imposé comme la tête d’affiche du club, son ambassadeur et même la figure majeure de la Ligue 1. Son successeur éventuel serait aussi attendu dans ce domaine-là. La vérité, c’est que, en dehors de Neymar, Messi ou Cristiano Ronaldo, je ne vois personne capable d’assumer ce rôle. »

Edinson Cavani a t-il les épaules pour être l’attaquant numéro 1 du Paros Saint-Germain 

« Cavani est un bon attaquant de complément, au PSG comme avec l’Uruguay. Mais il ne peut pas devenir le leadeur du club sur toute une saison. Ce n’est pas un reproche. Prenez Karim Benzema. Au Real Madrid, il est devenu un joueur très important, mais il sera toujours au service de Cristiano. »

Z.Ibrahimovic va fêter ses 34 ans en octobre prochain. Selon-vous peut-il encore apporter et porter le PSG la saison prochaine ?

« L’avenir nous le dira. Mais, quand on dit que Zlatan est sur le déclin, cela me fait un peu sourire. Cette saison, il a été blessé à plusieurs reprises et il a tout de même marqué trente buts.« 

Remplacer Ibrahimovic maintenant est presque impossible. En plus d’être un grand buteur, il faut savoir être la tête d’un projet, le leader. Que ce soit face à la critique oh l’éloge il faut savoir rester concentré et jouer soon football

Ce n’est pas simple et Ibrahimovic fait partie des joueurs qui peuvent l’assumer. Cavani peut-être pas, lui qui est beaucoup plus discret et est capable de douter.

Ces deux attaquants associés justement, avec quelques joueurs pour les servir en ballons (il y en a au PSG) peuvent faire très mal. Il est temps, pour la dernière saison d’Ibrahimovic, qu’ils soient tous les deux au mieux en même temps.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG