Restez connectés avec nous
PSG - D'après Ducrocq Ibrahimovic n'a plus sa place en pointe

Club

PSG – Ibra doit partir ? Didier Roustan et Marc Libbra livrent leur sentiment

  Cet été, plusieurs joueurs pourraient arriver au Paris Saint-Germain. Mais dans le même temps, certains devraient partir, comme Laurent Blanc l’a déclaré sur le plateau de BeIn Sports il y a 2 semaines. Sur L’Equipe 21, Didier Roustan et Marc Libbra donnent leur avis concernant le départ de Zlatan Ibrahimovic.

 

 La star suédoise a moins beaucoup brillé cette saison par rapport à ses dernières années depuis son arrivée au PSG. A l’âge de 33ans, le joueur n’a plus qu’un an de contrat avec le club parisien. De plus, la rumeur de son départ à l’AC Milan commence à prendre de l’ampleur. D’après Roustan, ce serait le bon moment pour le PSG d’évoluer sans le géant suédois, avec regret.

« Un départ d’Ibrahimovic, je crois que c’est une mauvaise nouvelle pour la Ligue 1 mais c’est peut-être le bon moment pour le PSG de libérer des joueurs comme Cavani, Pastore, etc. Ibra est quand même sur la fin. C’est l’âme du PSG mais à un moment, il faut évoluer. Et il n’est pas Messi non plus. Il y a des tas de signes… Et c’est difficile de garder un joueur contre son gré. L’Italie l’attire, je pense que c’est le moment. Et ça va libérer des pepettes… stratégiquement si tu veux un Di Maria…»

 

Au contraire, Libbra estime qu’il faut le garder. C’est vrai qu’il n’a pas été à son meilleur niveau cette saison, mais le PSG n’aurait sûrement pas remporter le quadruplé historique sans le numéro 10 parisien. Il pourrait encore apporter beaucoup de victoires et d’expérience au club de la capitale. Sans oublier son fort caractère qui porte l’équipe vers le haut.

« Ibra c’est l’âme du PSG, le projet qatari c’est grâce en grande partie à Ibra, les titres c’est grâce à lui. En Ligue 1, quand il est sur le terrain, il y a 3-4 joueurs qui ont peur. Je pense qu’il faut le garder. Cela peut être compliqué pour lui physiquement, mais si on peut concilier avec lui et le mettre un peu remplaçant, il peut apporter beaucoup. Je pense qu’avec l’âge et l’expérience il peut le faire. On dit souvent que dans les grandes compétitions, il ne marque pas de but, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des matchs avants et il est très bon. »

De toute façon, Laurent Blanc ne devrait pas réutiliser le même schéma tactique la saison prochaine, même si le Suédois reste ou pas, il faudra recruter d’autres joueurs capables de porter l’équipe vers le haut pour aller plus loin en Ligue des Champions la saison prochaine.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club