Restez connectés avec nous
Internationaux – L'Argentine de Pastore n'arrive pas à gagner

Internationaux

Internationaux – L’Argentine de Pastore n’arrive pas à gagner

 Samedi soir, l’Argentine a disputé son premier match de la Copa America face au Paraguay. Le milieu de terrain de Paris Saint-Germain, Javier Pastore, a joué les 75 premières minutes. Un match qui s’est terminé sur un décevant 2-2 alors que l’Albiceleste a mené 2-0. Ezequiel Lavezzi n’a pas joué.

El Flaco était titulaire avec les autres stars argentines, Leo Messi, Di Maria et Agüero. En première période, le Paraguay a gardé une défense solide, mais l’Argentine s’est créée quelques occasions et a inscrits 2 buts.

Sur le premier, le pressing de Messi a forcé l’adversaire à faire une passe en retrait et Agüero l’a suivi pour marquer un but (29e). Sur le second, Di Maria a obtenu un penalty transformé par Messi (36e).

Au début de seconde période, l’Albiceleste a gardé son avantage, mais le Paraguay s’est de plus en plus mis à attaquer en profitant des largesses du bloc argentin. Après avoir réduit le score en 60e minute, les Paraguayens ont repris confiance.

Le sélectionneur argentin, Tata Martino a remplacé Pastore et Agüero par Tevez et Higuain, mais ils ne sont parvenu à marquer le 3e. Sur la fin de match, beaucoup d’occasions ont été créées de chaque côté, et le Paraguay a égalisé(90e).

Pour ce qui est de Pastore, il a d’abord eu de la difficulté à trouver sa place, mais de plus en plus il a été intéressant dans le jeu, particulièrement sur une passe pour Messi qui aurait pu être décisive, si frappe n’avait pas été bloquée par le gardien. L’Argentine affronte l’Uruguay pour le prochain match mardi soir et devra l’emporter, malheureusement pour Edinson Cavani.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux