Restez connectés avec nous
Yohan Cabaye admire le PSG et Ibrahimovic, Sirigu "reste un cadre du groupe"

Mercato

Mercato – Cabaye « si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera »

Yohan Cabaye n’arrive pas à s’imposer au Paris Saint-Germain. Tout n’est pas de sa faute. Non seulement il a du mal à trouver le bon rythme et s’adapter au jeu de Laurent Blanc, mais la concurrence est de très haut niveau. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’international français avoue qu’il ne pense pas pouvoir gagner une place de titulaire et souhaite départ.

« J’ai eu une discussion avec lui (Laurent Blanc, ndlr), après la victoire contre Lille. Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C’est son opinion, pas de problème. J’ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n’a pas fonctionné. Et je pense qu’aujourd’hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation. Pas trop. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera.

Moi, je ne suis pas inquiet. Parfois, c’est mieux de reculer pour mieux se relancer, et trouver son plaisir. Je me suis régalé en Angleterre, dans un Championnat qui me correspond bien. Aujourd’hui, je suis au PSG. Certes, j’aurais aimé que ça se passe différemment, le club aussi, mais il y a une réalité. Si j’ai l’opportunité de retourner en Angleterre, j’espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. Après, il peut y avoir d’autres destinations… »

Il n’y a pas vraiment de surprise, ni dans ce que Laurent Blanc a annoncé à Cabaye, ni à ce que le milieu de terrain cherche à partir. Son aventure à Paris ne se passe pas comme il l’espérait. Thiago Motta, qui devrait rester, est le métronome du jeu parisien et joue parfaitement ce rôle.

Pour jouer un peu plus haut, ce que Cabaye peut faire aussi normalement, il doit alors affronter Blaise Matuidi ou Marco Verratti. Des joueurs indéboulonnables, surtout compte tenu des prestations décevantes du Français depuis son arrivée.

Si une offre intéressante arrive au PSG, il ne fait presque aucun doute que Cabaye sera vendu. Mais le club de la capitale, gêné par le Fair-Play Financier, ne va pas brader son joueur. Le plus probable est un départ vers la Premier League, où plusieurs clubs seraient prêts à mettre une somme autour de 20 millions d’euros puisque Cabaye est encore très apprécié en Angleterre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato