Médias
FPF – Moatti «il n’y a aucun acharnement sur le PSG»
Le Paris Saint-Germain sera encore freiné dans sa progression à cause du Fair Play Financier toujours présent lors de ce mercato. Cette restriction imposée par l’UEFA est un acharnement pour certain, mais pas pour Etienne Moatti journaliste pour l’Equipe.
« Le PSG a signé un accord avec l’UEFA pour ses sanctions qui portent sur 2015 et 2016. Il faudra arriver au terme. Quand il y a un règlement, il y a des sanctions. Quand il y a des suspensions, on ne joue pas. C’est aussi simple que cela. Il n’y a aucun acharnement sur le PSG. On parle de Manchester City mais, eux, ils avaient une échéance un an avant celle du PSG. S’ils respectent les règles, les anglais seront libérés pour ce mercato d’été des sanctions qu’ils avaient auparavant. C’est aussi simple que ça. Mais il n’y a aucun acharnement sur le PSG. Pas de parano franco-française. »
La bonne nouvelle c’est que le Paris Saint-Germain devrait être libéré de ses contraintes la saison prochaine. Avec les départs prévus pour cet été, le club parisien devrait tout de même avoir plus d’argent malgré les restrictions du FPF, pour parvenir à retoucher l’équipe afin que celle-ci soit encore plus compétitive sur le plan européen. Pour les gros transferts il faudra tout de même attendre une saison supplémentaire