Mercato
Mercato – « Paris c’est ma ville » affirme Ntep, qui refuse par contre « l’optique d’être remplaçant »
Pendant que le Paris Saint-Germain semble très intéressé par des grands joueurs confirmés, quelques jeunes talents semblent être des pistes intéressantes. Paul-Georges Ntep, jeune international français, en fait partie. Interrogé par Onze Mondial, il a affirmé son amour pour Paris sans donner l’impression de vouloir venir dans la capitale.
« C’est un très beau projet et un très gros club. C’est ma ville de naissance, en plus. Enfin, là ou j’ai grandi. Bref, Paris c’est ma ville. Mais pour l’instant je suis à Rennes, c’est aussi un beau projet, avec un coach qui veut s’inscrire dans la durée. On va essayer de finir la saison le plus haut possible et on verra par la suite.
Être titulaire dans un gros club, c’est le top. Mais partir dans l’optique d’être remplaçant, c’est pas mon truc. Parce que le mec titulaire dans le petit club à côté qui fait des trucs intéressants et qui se montre, il va finir par attirer le grand club. Et quand le grand club le recrute, le mec te passe devant direct parce qu’il a beaucoup plus joué – et donc progressé – que toi. »
Si Ntep est né au Cameroun, il a bien grandi et été formé près de Paris, ce qui peut créer un certain lien et faire naître le rêve de jouer au PSG. Et l’ailier gauche du Stade de Rennes pourrait être une recrue intéressante.
Mais, du haut de ses 22 ans, il serait certainement surtout remplaçant dans un premier temps, surtout s’il n’est pas la seule recrue. Une chose qui lui fait forcément peur, surtout à un an de l’Euro 2016.
Il est certainement mieux, pour lui comme le PSG, qu’il grandisse encore un peu, engrange de l’expérience dans une équipe intermédiaire (qui joue l’Europa League par exemple), avant d’essayer de s’imposer au plus haut niveau. Le problème pour Paris étant que son prix va augmenter. Mais son apport sur le terrain aussi. Ntep au PSG, c’est une possibilité, mais certainement pas avant quelques étés.