Internationaux
Internationaux – Matuidi « Ce maillot bleu on a envie de le représenter au mieux. »
Blaise Matuidi a rejoint le rassemblement de l’Equipe de France hier après avoir remporté 4 trophées avec le Paris Saint-Germain. Le milieu gauche de l’Equipe de France et du PSG a répondu à quelques questions pour le site de la FFF.
B.Matuidi pas trop dur, après avoir fêté quatre titres avec le Paris Saint-Germain, de participer à des matchs amicaux avec l’Equipe de France ?
« La saison a été longue. Mais ce fut une belle saison, et il faut en profiter. J’ai eu le temps de savourer avec l’équipe, mes proches. Et maintenant Je me replonge avec la sélection. C’est important. Je me remets vite dans le bain, pour être présent j’espère pour le premier match contre la Belgique. En Equipe de France, je prends plaisir à être sélectionné. Je suis content que ça se termine le 13 de cette façon, si possible avec un résultat positif. »
Pensez-vous, B.Matuidi comme Didier Deschamps, que l’Equipe de France est plus importante que le club ?
« C’est tout à fait normal, je le rejoins. On joue pour un peuple, un pays. Pour nous ça vaut plus que toutes les compétitions en club. Quand on joue un Mondial, un Euro avec l’équipe nationale c’est plus fort que tout. Et c’est très difficile aussi, car le niveau est plus fort. Ce maillot bleu on a envie de le représenter au mieux. »
Les matchs amicaux contre la Belgique et l’Albanie sont-ils importants à un an de l’Euro ?
« Ces deux matches sont importants, on va jouer pour les gagner, on va faire au mieux. C’est important d’être concentré jusqu’au bout. L’Euro 2016 va vite arriver, on en a conscience. On se prépare pour. En un an il peut aussi se passer beaucoup de choses. Être présent aujourd’hui c’est important pour être performant, peaufiner les réglages à faire. On sait qu’il y aura d’autres matches, mais l’essentiel est d’arriver en début de compétition avec beaucoup de confiance. »
Blaise Matuidi a eu quelques jours à l’instar de Y.Cabaye afin de profiter et de fêter les titres acquit avec le Paris Saint-Germain. Il est très concentré maintenant sur les deux matchs qui arrivent avec les Bleus et pour lui, jouer avec l’Equipe de France, c’est toujours une fierté.