Adversaires
Ligue 1 – Le « PSG surpuissant » pose des « problèmes concurrentiels » d’après Aulas
Pour la 3e saison consécutive, le Paris Saint-Germain a remporté la Ligue 1. Cette fois, encore mieux, les Parisiens peuvent remporter tous les trophées nationaux. Une performance historique qui peut susciter admiration et respect. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, regrette surtout la différence de moyens.
« Si j’ai vraiment imaginé le titre ? Il valait peut-être mieux être deuxième du championnat avec un PSG surpuissant et peut-être trop d’ailleurs sur le plan financier, car cela pose des problèmes concurrentiels. », a-t-il déclaré dans Le Progrès.
Aulas ne peut pas le cacher, il l’avait lui-même, il a pensé au titre. On ne voit pas comment il pourrait être préférable d’être deuxième derrière le PSG. A part s’il évoque une possible corruption et ce que les Parisiens auraient pu faire contre son club, mais on va éviter de tomber dans le même genre de parano le président de l’OL, qui semble parfois convaincu que la Ligue 1 est contre lui et son club.
Quant au problème de concurrence, il ne s’en plaignait pas lorsque son dominait le championnat. Le PSG apporte beaucoup à la Ligue 1. Certains, dont Aulas, aimeraient que Paris investisse plus dans les joueurs de Ligue 1 afin de faire grandir aussi les autres clubs. D’abord, ce n’est pas non plus le rôle des dirigeants parisiens de faire grandir les autres clubs. Ensuite, il est très clair qu’Aulas ne veut pas vendre ses joueurs au PSG. Tant pis, Paris arrive à se renforcer chaque saison. Ensuite, la meilleure équipe sur la saison gagnera le championnat.