Restez connectés avec nous
Tapie "Le PSG a besoin d'un très, très grand manager...Kluivert, il faut arrêter"

Adversaires

PSG – Tapie descend Ibrahimovic et Nasser Al-Khelaïfi « ne connaissait pas le football il y a 3 ans »

Le Paris Saint-Germain est champion de France pour la 3e fois de suite. Malgré un mauvais début de saison, les Parisiens finissent avec 8 points d’avance. De quoi impressionner la majeure partie du monde du sport français. Mais pas Bernard Tapie, l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille, qui s’en est pris assez sèchement à Zlatan Ibrahimovic, buteur du club de la capitale, et Nasser Al-Khelaïfi, le président du club.

« À part un joueur, le club est très beau en image. Celui qui se prend pour Dieu le père ferait pas mal de redescendre un peu. Qu’est-ce que j’ai fait avec Cantona ? Cantona valait Zlatan. C’est l’image du club. J’aurais viré Zlatan Ibrahimovic tout de suite après ses déclarations à Bordeaux. Sans contestation. 

Lorsqu’il y a un décalage trop fort entre la notoriété du club, sur le plan de son identité dans le monde, et celle du joueur, il y a un déficit d’image terrible. Alors qui peut dire quelque chose à Ibrahimovic ? Blanc ? Il n’a jamais eu sa notoriété. Le président? Il ne savait pas comment se jouait le football il y a trois ans. Ce n’est pas l’argent qui peut donner de l’influence sur un tel joueur. C’est un autre joueur de haut niveau ou le club. », a-t-il déclaré sur RTL.

Ibrahimovic a certainement fait une erreur après le match contre Bordeaux. Mais il n’a pas peut-être pas dit ce que beaucoup de médias annoncent et a pu se tromper dans ses mots un utilisant une langue qu’il ne maîtrise pas parfaitement, surtout avec la colère. La situation est différente et le PSG a certainement bien géré le problème. Zlatan aussi, en affirmant hier au Parc des Princes « Vive la France ».

Et cette critique de la gestion de Nasser Al-Khelaïfi va clairement trop loin. Dire comme ça que le président d’un club n’y connaissait rien au football, c’est un manque de respect total. Tapie a amener un peu de rêve à Marseille, certes. Mais cela ne permet pas de prendre les autres de haut. Surtout quand on voit comme cela a fini.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires