Autour du PSG
PSG – Laurent Blanc: « Il n’y a rien d’inquiétant pour le cas Zlatan Ibrahimovic »
Dans la conférence de presse d’avant match, Laurent Blanc s’est exprimé à propos de la saison et l’âge de Zlatan ibrahimovic. En effet, un journaliste lui a demandé s’il y avait des inquiétudes à se faire par rapport aux soucis de santé de l’attaquant suédois.
« Pas plus que ça. Il n’y a pas que lui qui a eu des blessures cette année. Si on fait un bilan…On en aura pour quelques temps. On a eu de gros problèmes de blessures. On fait une étude pour savoir si les clubs concercnés par la Coupe du Monde ont eu plus de blessures. Apparament c’est le cas, le Bayern Munich notamment.
Après oui, quand un joueur atteint un certain âge on se pose la question. Mais quand il a été disponible, il a été au niveau, à très un bon niveau. Il n’y a rien d’inquiétant. Mais là c’est Zlatan.. alors vous allez en parler. Tu as quel âge toi? (42 ans, mais je suis pas sportif de haut niveau) Tu sais à 42 ans peut-être que les journalistes doivent arrêter aussi. »
Blanc a raison, après une coupe du monde, la fatigue des joueurs se fait ressentir sur la saison qui la précède, il n’y a qu’à regarder Thiago Silva ou encore David Luiz qui ont manqué beaucoup de matchs. Dans d’autres clubs aussi il y a eu des problèmes, comme au Bayern Munich, Arjen Robben ou Schweinsteiger, qui enchaîne aussi les pépins physiques.
Il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir pour lui, même si le Suédois n’a pas joué la Coupe du Monde. Il a eu un grand problème physique, cela arrive. Surtout qu’il prend beaucoup de coups. Mais il a montré n’avoir rien perdu de son talent. Ibrahimovic ne doit pas encore raccroché les crampons.
C’est ce que Laurent Blanc a voulu faire comprendre, avec un peu d’humour et de moquerie, comme souvent en conférence de presse.