Restez connectés avec nous
PSG - Courbis conseille à Al-Khelaïfi de prolonger Laurent Blanc

Autour du PSG

PSG – Courbis conseille à Al-Khelaïfi de prolonger Laurent Blanc

Alors que la fin de saison approche, plusieurs questions se posent. Sur l’avenir d’Edinson Cavani notamment, mais Laurent Blanc. D’après Rolland Courbis, c’est clair, il faut que le Paris Saint-Germain garde son entraîneur.

« Moi, si j’étais Nasser, je le prolongerais» déclare Rolland Courbis. «S’il s’agissait d’un entraîneur étranger, on crierait au génie! Dans un contexte à forte pression, où il n’a pas été ménagé, “ Lolo ’’réalise un travail ex-tra-or-di-nai-re! Je pense même qu’il peut se bonifier et qu’il est encore un plus grand entraîneur en devenir.

S’il n’avait pas pris le Barça en quarts de finale, j’aimerais bien savoir jusqu’où il serait allé dans cette compétition. Et j’aurais aussi aimé qu’il ait tous ses joueurs à sa disposition pour le match aller. Au Parc, il a quand même joué sans Thiago Motta, Verratti, Ibrahimovic et avec la sortie de Thiago Silva au bout de vingt minutes. Laurent Blanc, ce n’est quand même pas David Copperfield! Si les Qataris ont toujours envie de réussir, d’avoir une bonne image, de “ franciser ’’un peu leur club à défaut de pouvoir le faire avec de grands joueurs français, ils doivent conforter Laurent Blanc. »

Comme quoi, les choses évoluent vite dans le football. Depuis son arrivé au Paris Saint-Germain et il y a quelques semaines encore, Laurent Blanc était selon beaucoup la raison de tous les maux du PSG. Seulement, quand on regarde aujourd’hui, on se rend compte qu’en deux saisons Laurent Blanc, à tout de même glaner 6 titres avec le club de la capital et est même l’entraîneur le plus titre de l’histoire du club.

Il est également le premier à gagner deux titres de champion de France avec le PSG.. Au lendemain de son titre de meilleur entraîneur du championnat, le Cévenole apparaît comme une réel pièce maîtresse du club.

Bien que Rolland Courbis pense sûrement sincèrement ce qu’il dit, on a tout de même l’impression que tout les compliments qu’il peut bien recevoir depuis quelques jours sont délivrés sous la contrainte. Toute la saison, Laurent Blanc a dû faire face à des critiques en partie injustifiées, et maintenant qu’il est sur le point de réaliser un triplée inédit dans une saison où il à atteint les quarts de finale de la C1 en ayant éliminé le champion d’Angleterre au tour d’avant… Les mêmes qui le critiquaient il y a peu, l’admire aujourd’hui

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG