Autour du PSG
Lucas est heureux de pouvoir « écrire l’histoire avec le PSG »
Dans une interview accordée au journal sportif brésilien Globoesporte, Lucas Moura est revenu sur sa saison au Paris-Saint-Germain.
Il s’est notamment confié sur son rôle sur le terrain en indiquant : « Je suis content de ma progression et de cette possibilité d’écrire l’histoire avec le PSG. Pas assez de buts ? Je ne suis pas un buteur. C’est toujours bien de marquer, mais je suis un joueur qui aime créer les actions. J’aime dominer le ballon, faire la bonne passe, aider au marquage. Ibra et Cavani sont les buteurs de l’équipe. J’apprends beaucoup à leurs côtés ».
Interrogé sur la Ligue des Champions, le milieu parisien a déclaré : «La Champion’s League ? C’est le grand objectif de tout le monde au club. Nous sommes sûrs de notre force en France, avec tout le respect que nous devons avoir, nous sommes les favoris en terme de projet, de joueurs, d’investissements. Mais en Europe, cela ne suffit pas. Le club a besoin d’un peu plus d’expérience. Nous devons nous adapter à cette compétition, créer un plus grand respect. Nous sommes sur la bonne voie ».
L’international brésilien a réalisé sa meilleure saison depuis son arrivée au club (8 buts et 4 passes décisives), et ce malgré des blessures à répétition . De retour depuis un mois dans l’effectif parisien, Lucas Moura, reste pour Laurent Blanc un « joker » même s’il semble revenir à son meilleur niveau.
Ces blessures lui ont d’ailleurs coûté une place en sélection, puisque Dunga ne l’a pas retenu dans le groupe brésilien pour la Copa América qui se disputera au Chili à partir du 11 juin prochain.
Mais surtout, il a manqué les matchs de Ligue des Champions contre Chelsea et n’a joué que quelques dizaines de minutes contre le Barça, loin de son meilleur niveau. Espérons qu’il pourra faire une saison plus complète l’année prochaine afin de continuer à progresser, percer les défenses, et peut-être permettre au PSG d’aller plus loin en Ligue des Champions.