Autour du PSG
PSG – Aréola est « prêt à tout »
S’il a perdu la finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain, c’est bien au club de la capitale qu’Alphonse Aréola appartient. Prêté cette saison à Bastia, il vise plus haut l’année prochaine, sans forcément que ce ne soit un grand club ou le PSG. Il se confie au micro de la chaîne officiel du club corse.
« C’est une année pleine, c’est vraiment ce que je recherchais, continuer à enchaîner les matches, éviter les blessures et prendre beaucoup d’expérience pour voir après si Paris me laisse la place ou s’il faut que je continue à jouer ailleurs. Retourner à Paris ? Moi je suis prêt à tout. Mais il faut l’opportunité derrière. Si elle n’est pas là, il faut que j’aille voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer et montrer que je suis capable de jouer régulièrement au très haut niveau. On verra. Être à Paris c’est beau mais quand on n’a pas de temps de jeu, c’est compliqué. »
Si des questions se posent autour du niveau de Salvatore Sirigu et que Nicolas Douchez ne devrait pas aller au-delà de son contrat, récemment prolongé jusqu’en 2016, le Paris Saint-Germain semble plutôt bien préparé pour l’avenir au poste de gardien. M. Maignan et B. Diaw sont des talents qui arrivent, alors que Alphonse Aréola confirme petit à petit et prend de l’expérience à travers des prêts. Il espère un jour jouer au PSG, mais il veut bien attendre encore un peu, tant qu’il a du temps de jeu.
Meilleur gardien de Ligue 2 sur la saison 2013-2014, auteur d’une belle saison avec Bastia cette année, Aréola a certainement un bel avenir devant lui. Il doit encore progresser pour jouer au plus haut niveau. L’espoir et le talent sont là, il suffit maintenant de travailler et d’être patient. Le PSG et Aréola pourraient vivre de très beaux moments ensemble.