Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG officialise le départ de Farid Benstiti "fier du travail accompli"

Actu Féminin

Féminine – Farid Benstiti « On n’imagine jamais pouvoir prendre un but comme ça »

Aujourd’hui a eu lieu la finale de la Ligue des Champions pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Elles ont affronté Francfort, à Berlin, à 18h. Malheureusement, elles ont perdu 2-1, avec un second but encaissé dans le temps additionnel, qui était de 4 minutes. Le président du club, Nasser Al-Khelaifi, s’était déplacé pour l’événement, pour soutenir les Parisiennes. Leur entraîneur, Farid Benstiti s’est exprimé lors d’une interview faite par un journaliste de L’Equipe.

Tout d’abord, Benstiti s’est exprimé sur le fait que les joueuses n’ont pas fait ce qu’il fallait pour gagner cette finale et sur l’ambiance régnant dans les vestiaires: « Je crois qu’en première période, nous n’avons pas été à la hauteur de cet événement. Il a fallu mettre les choses au point dans le vestiaire. La deuxième période a été meilleure. On a corrigé ce qui n’allait pas. On a retrouvé de l’équilibre avec les entrées de Georges et Henning. C’est d’autant plus frustrant que le match nous échappe au moment où je pensais qu’il allait basculer pour nous. On n’imagine jamais pouvoir prendre un but comme ça. On s’était projeté déjà dans la prolongation. C’est terrible, c’est un coup d’assommoir qui ne permet pas de croire qu’on a été battu. C’est pourtant vrai. Les filles sont dévastées. Mais elles ne doivent pas l’être. Elles ont fait une très belle Ligue des Champions et elles n’ont pas du tout à rougir de leur finale. »

Il n’a pas pour autant oublié que son effectif n’était pas au complet comme avec l’absence du milieu de terrain, Caroline Seger, ou encore la blessure de Joséphine Henning en défense.
« C’est sûr que ces joueuses nous manquaient énormément. Mais ce n’est pas une déception parce que celles qui étaient là ont été à la hauteur. Elles avaient toute ma confiance et je n’ai pas cette déception-là, même si, évidemment, on aurait eu plus de possibilités. »

Pour finir, il s’est projeté sur l’avenir de son équipe et notamment sur les prochaines recrues à envisager « Le projet a trois vitesses. Le premier c’est le maintien des meilleures joueuses dans l’effectif. Ensuite, on doit renforcer des postes clés où on est trop juste en effectif, on l’a vu ce soir avec les absences. Et il ne faut pas oublier que nous avons beaucoup de jeunes très performantes qu’il faut aider à progresser encore. Il me reste un an de contrat et je pense que j’ai aidé le club à grandir. Je crois qu’il faut repartir sur un cycle de trois ans. Le PSG sera encore plus compétitif la saison prochaine. »

Les joueuses peuvent vraiment être fières de leur parcours, on y a cru jusqu’au bout, elles méritaient d’avoir cette prolongation compte tenu de l’envie que l’on a vue et qu’elles aient tenu tête au grand favori de la compétition. Elles ont franchi une grande étape comme leurs homologues masculins. La prochaine saison sera la bonne, on espère !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin