Ligue 1
Ligue 1- Thiago Silva prêt physiquement pour un quadruplé historique
Alors que le Paris Saint-Germain semble être plus que le favori pour ce titre de champion de France. Alors que le PSG a déjà remporté le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue. Il reste deux titres à remporter, la Coupe de France qui aura lieu le 30 Mai face à Auxerre. Puis le titre de Ligue 1, qui est maintenant très proche. Le capitaine de cette équipe, Thiago Silva s’est confié dans This is Paris à propos de cette fin de saison qui peut-être historique.
Tout d’abord, le joueur brésilien a confié qu’il était bien physiquement. «Physiquement, je me sens très très bien, mais quand tu arrives sur la fin de championnat mentalement tu es fatigué.»
O Monstro est ensuite revenu sur le début de saison difficile de la part des joueurs parisiens.«Cette année nous n’avons pas bien commencé le championnat, au milieu de la saison on était comme si comme ça, là on a monté notre qualité de jeu et on a retrouvé notre qualité technique. Je pense que nous sommes beaucoup mieux. Maintenant, il est important de rester tranquille, car sinon on peut perdre la concentration. C’est la clé pour cette fin de saison. C’est un moment particulier pour tout le monde, car on peut écrire l’histoire de chaque joueur et du club. Si on reste tranquille et avec la bouche fermée, je pense que c’est la meilleure chose à faire. Moi je reste tranquille, car tous les joueurs savent ce qu’ils doivent faire.»
Thiago Silva est capitaine de cette équipe, un rôle qu’il assume pleinement. Il est revenu sur sa manière d’encourager ses coéquipiers avant un match.«Mes mots à l’échauffement ? Quand je vois les visages de tous les joueurs, ils sont un peu fatigués alors j’ai besoin de réveiller tout le monde. Alors là tu donnes la confiance et la motivation pour bien commencer le match.»
Le défenseur parisien est ensuite revenu sur l’importance de remporter tous les titres restants, pour écrire l’histoire.«Si on réalise le quadruplé, ce serait magique, incroyable pas seulement pour moi, mais pour le pays, le club aussi. Personne n’a gagné quatre compétitions comme ça en France et on a la possibilité de le faire !»
Après avoir réalisé un début de saison peu convaincant, perdu sa place en sélection brésilienne, Silva est revenu à son niveau pour montrer qu’il est le patron et aussi le meilleur défenseur du Monde. Mais aussi pour terminer la saison en beauté avec le PSG, notamment avec ce quadruplé. S’il y a un point noir dans cette saison, c’est de ne pas avoir pu être au top contre le FC Barcelone. Avec tous les joueurs disponibles, les joueurs de Laurent Blanc auraient pu espérer quelque chose, il y a donc de quoi nourrir des regrets. L’autre petit point noir, c’est de ne pas avoir su distancer plus vite ses concurrents en championnat. Quoiqu’il en soit, les Parisiens ont réalisé une belle saison.