Mercato
Mercato – Cavani « a le droit » de demander un changement d’après Riolo
Edinson Cavani est arrivé au Paris Saint-Germain avec le costume de buteur mais a finalement surtout été placé ailier gauche, sur le papier au moins. Cette situation ne lui convient pas et il a déçu. De quoi lancer des rumeurs de départs, c’est normal. Daniel Riolo pense qu’un envie de partir est normale et conseille plutôt au PSG de le vendre.
« Un duo d’attaque avec un meneur de jeu dernière, c’est ce qu’on a vu vendredi dernier et ce que Cavani pensait trouver au PSG en arrivant.Les joueurs qui sont transférés 60 millions, ont envie de gérer leur carrière. Cavani a le droit de dire qu’il ne veut pas jouer dans ces conditions. C’est-à-dire de partager l’axe avec Ibra. Il a le droit de dire : ‘si Ibra ne s’en va pas, ben moi je m’en vais’
C’est au club de taper du poing sur la table et de dire que c’est comme ça et pas autrement. Mais je ne crois pas que les clubs retiennent des mecs qu’ils ont payés si cher alors qu’ils peuvent les revendre s’il y a des clients. Et là, je crois qu’il y en a avec la Juve par exemple. Si Cavani n’est pas heureux… et c’est ce qu’il a l’air de dire à chaque fois qu’il prend la parole.« , a déclaré le journaliste sportif sur RMC.
Dans le cas de Cavani, la rumeur est crédible. C’est très clair, il veut être buteur. D’après les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, et Laurent Blanc, l’entraîneur, le PSG est prêt à faire un effort. Cavani serait même le futur buteur numéro 1 dans l’esprit de la direction parienne, comme l’a affirmé Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic. Si le staff parisien est certainement sincère, et a d’ailleurs donné le rôle de buteur à Cavani vendredi dernier, l’Uruguayen peut être méfiant, alors qu’il a déjà attendu 2 ans. Bien sûr, d’autres clubs sont très intéressés, dont la Juventus. De quoi faire réfléchir le joueur, ainsi que le club qui pense certainement à un échange avec Paul Pogba.
Toutefois, Cavani n’a pas parlé de départ. Il a même affirmé être heureux à Paris, tant qu’il peut avoir son rôle favori. Certainement que le dossier sera plus clair après la fin de la saison, moment où le joueur affirmera très certainement ce qu’il veut. A Paris maintenant de le convaincre qu’il veut la même chose que le club.