Mercato
PSG – Il « faut conserver » Cavani et Ibrahimovic, et Di Maria en renfort parfait
Edinson Cavani, auteur d’un début de saison très moyen, est revenu fort lors du sprint final. L’attaquant du Paris Saint-Germain a notamment réussi un triplé face à Guingamp lors de la 36e journée. Annoncé sur le départ, notamment du côté de la Juventus, ce serait loin d’être acté.
Bertrand Metayer journaliste au Parisien s’est exprimé sur le cas Cavani dans un tchat organisé sur le site du journal et pour lui le PSG ne doit pas vendre l’Uruguayen « Les attaquants du calibre de Cavani ne courent pas les rues. Vous dire aujourd’hui qui le remplacerait en cas de départ est franchement impossible. »
D’après le journaliste, les dirigeants parisiens doivent aussi conserver Zlatan Ibrahimovic pour former le duo avec Cavani et recruter Angel Di Maria afin d’améliorer l’effectif.
« Mon avis est qu’il faut conserver les deux. La priorité du club est un attaquant gauche du type Di María, donc pas certain qu’un troisième avant-centre débarque en plus. »
Avec l’arrivée de Memphis Depay à Manchester United, le club pourrait se séparer de l’un de ses attaquants. Di Maria, qui devait déjà venir au PSG la saison passée, et qui a du mal à s’intégrer, est le candidat logique au départ et à la venue au PSG. Mais cette saison les dirigeants parisiens sont toujours gênés par le FPF. Paris a donc peu de marge de manœuvre L’Argentin pourrait donc débarquer sous forme de prêt ce qui n’obligerait pas le PSG à vendre un de ses éléments pour pouvoir l’acheter. C’est la meilleure option pour les Parisiens. Mais il faut encore convaincre Manchester United.