Restez connectés avec nous
Le Barça veut Marco VerrattiMarco Verratti est "parfaitement" bien au PSG et "compte prochainement prolonge

Mercato

Mercato – Le Barça voudrait Verratti en 2016

      Le Paris Saint-Germain est maintenant une grande équipe. Alors il est normal de voir des rumeurs de transferts circuler autour de la capitale. Cette fois, c’est le FC Barcelone qui serait intéressé par Marco Verratti, avec une date et une offre en tête. Voici ce qu’affirme Le Parisien.

« Pour les responsables blaugrana, il s’agit de préparer l’après-Xavi, 35 ans, qui pourrait quitter le club à la fin de la saison. Aucune offre officielle n’a pour l’instant été formulée, mais les dirigeants espagnols seraient disposés à réunir au moins 50 M€ pour arracher Il Gufetto (le petit hibou, en français), sous contrat avec Paris jusqu’en 2019. Ils ont même sondé dernièrement leurs homologues parisiens qui ont opposé un refus catégorique. Mais avec la présence de l’Italien Ariedo Braida, désormais chargé du recrutement au Barça, les responsables catalans espèrent accélérer sur ce dossier. Braida, l’ancien directeur sportif de l’AC Milan, connaît d’ailleurs Jean-Claude Blanc pour l’avoir côtoyé alors que ce dernier officiait comme directeur général de la Juventus.« 

Le quotidien rappelle ensuite que, malgré l’interdiction de recrutement infligée au Barça en 2015 « Reste qu’il peut quand même acheter de nouveaux joueurs, à condition de ne pas les inscrire dans son effectif avant le 1er janvier 2016. »

   Comme le dit souvent Laurent Blanc, c’est normal que des clubs s’intéressent à des joueurs du PSG. Il y a de grands talents, des prodiges, comme Marco Verratti. Seulement, les Parisiens ne sont pas vendeurs et les joueurs ne semblent pas vouloir partir. L’Italien notamment, qui ne cesse de répéter qu’il veut rester à Paris. Alors d’ici 2016 le Barça a le temps de négocier, mais il sera très difficile d’obtenir un accord.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato