Autour du PSG
PSG – Mènes « La présence de Motta modifie tout »
Suite à la victoire 6-1 du Paris Saint-Germain face à Lille, Pierre Mènes est revenu sur l’importance de Thiago Motta dans le onze parisien.
«Quoi qu’il en soit, on s’aperçoit que la présence de Motta modifie tout dans cette équipe du PSG. Son influence est capitale et surtout, il permet à Verratti, Matuidi et Pastore devant lui, d’avoir un rendement complètement différent. Avant de nuancer, et de revenir sur le match face à Barcelone. Alors dire que la seule présence de Motta aurait changé la face des deux matchs contre Barcelone serait évidemment malhonnête. En tout cas au moins autant que de balayer d’un revers de la main les très nombreuses absences qu’a eu à déplorer le PSG face au Barça au match aller, et même au match retour.» a déclaré le consultant sur son blog.
Véritable régulateur du jeu parisien, le milieu de terrain est indispensable. Lorsqu’il est épargné par les blessures, l’Italien est un élément incontournable dans l’effectif de Laurent Blanc. Encore sur ce match, on se rend compte que sa première relance est indispensable afin de permettre aux joueurs offensifs de développer le jeu, et aux attaquants de finir devant le but.