Autour du PSG
Ligue 1 – PSG – LOSC: Blanc « Il fallait oublier »
Pour la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a frappé un gros coup en s’imposant 6-1 face à Lille. Une très belle prestations de la part des Parisiens. Laurent Blanc est revenu sur cette belle victoire, qui était importante pour rebondir après l’élimination en Ligue des Champions face à Barcelone.
« Il fallait faire la différence entre la Ligue des Champions et le championnat. Il fallait oublier. Cela a été le but des trois derniers jours. Quand on est perfectionniste, qu’on prive l’adversaire de ballon, qu’on joue… Quand tu affrontes un adversaire qui te fait subir ce que l’on fait à certaines équipes de L1, ça fait mal. On l’a reconnu sans problème. Il fallait rebondir en championnat. La meilleure performance du PSG ? On fera le classement des performances à la fin. Je vous disais que le plus important, c’était d’avoir des occasions » a déclaré l’entraîneur parisien après la rencontre en conférence de presse.
Ce match était en effet une bonne occasion de rebondir après la défaite face à Barcelone, qui a sûrement laisser des traces. Maintenant, les joueurs de Laurent Blanc doivent se concentrer sur le championnat, puis bien préparer la finale de la Coupe de France face à Auxerre qui aura lieu le samedi 30 mai afin de réaliser le triplé historique. De quoi se dire que le PSG fait une belle saison, malgré la déception d’une fin de campagne européenne bien triste.