Autour du PSG
PSG – « Se concentrer sur les trophée à gagner », objectif triplé.
La Ligue des Champions est encore trop dure, une marche au-dessus du Paris Saint-Germain. Il faut l’admettre après la défaite d’hier. Par contre, sur le plan national, les Parisiens peuvent encore faire quelque chose de grand. Certains joueurs, face à la presse en après-match, ont insisté sur cet aspect.
Zlatan Ibrahimovic – « On va se concentrer sur les trophées qui restent à gagner. On peut écrire l’histoire avec ce triplé. Barcelone est meilleur que nous, oui.«
Blaise Matuidi – « Il faut aussi avoir un peu de chance au tirage, on ne l’a pas eue cette année. Le Barça est un des grands favoris de la compétition. Il y a de la déception mais, cette année, l’adversaire nous est supérieur. Le Barça aujourd’hui est très, très fort. La marche était peut-être un peu haute. Autant, il y avait beaucoup d’amertume les années précédentes, autant là, on peut dire qu’il n’y a pas photo. Mais si on veut espérer la gagner un jour, il faut battre ce genre d’équipe. Pour le triplé national, on ne va rien lâcher. On a notre destin en mains. On va tout faire pour réussir une très bonne fin de saison et entrer dans l’histoire.«
Maxwell – « On savait que ce serait difficile. Pour marquer, il faut ouvrir des espaces et après… On avait des ambitions mais le premier but a un peu tué cette envie. On ne méritait pas plus que ça. Quand ils jouent comme ça, c’est dur. Ils te font courir, ils ont des joueurs techniques, rapides. Ils sont très difficiles à battre. Ce qui a manqué, ce n’est pas une seule chose. L’organisation, l’équilibre pour ne pas donner d’espaces… C’est une défaite qui fait mal, mais Barcelone est supérieur. On a tout ce qu’il faut pour bien finir en Ligue 1 et en Coupe de France. Le triplé, c’est l’histoire, on va tout faire pour l’avoir.«
Le PSG n’a pas été au niveau pour la Ligue des Champions, mais peu de clubs le sont, notamment face au FC Barcelone. Par contre, en France, on sait que l’équipe peut réaliser une saison d’exceptionnelle. Aucun club n’a déjà réussi un triplé en France. Paris peut être le premier club. Ce serait dommage de se laisser abattre par la défaite et manquer une si belle occasion. Il faut que les joueurs se remobilisent, retrouvent leur vrai niveau et de la fraîcheur et vivent cette fin de saison à fond. Cela ferait déjà un très beau bilan sur l’année, surtout compte tenu de toutes les blessures. Dommage qu’Ibrahimovic soit suspendu, espérons que son absence ne se fera pas trop sentir. Au moins, Laurent Blanc peut compter sur le retour de Lucas, qui semble retrouver la forme, et qui a beaucoup manqué.