Anciens
Anciens – Mickael Landreau, une nouvelle reconversion
Mickael Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain, jeune retraité, prépare son quatrième diplôme comme le rapporte Ouest France.
Il emprunte une voie très rarement utilisée par les sportifs : « Il est le footballeur à avoir disputé le plus de match en Ligue 1 (618 matches). Mickaël Landreau, 35 ans, gardien de but (Nantes, Paris, Lille, Bastia, Équipe de France) retiré de la compétition depuis quelques mois est à Bénodet. Il suit le programme de Management général et stratégie de l’école parisienne École supérieure de commerce de Paris (ESCP) Europe. Depuis lundi, il réalise un diagnostic de l’entreprise Kerne élagage du groupe Bodadou, créé en 1981, 70 salariés. La demande du patron, Paul Puech : « Situer l’entreprise dans la stratégie de continuité (vente et reprise)et avoir un bilan de la situation réelle dans son management. »
Ainsi, Mickaël Landreau s’est retrouvé en Cornouaille. Le goal connaît le Finistère. « Jeune joueur, j’ai fait quelques matches à Quimper. J’ai des amis ici. » déclare-t-il
L’ancien gardien a déjà réussi son diplôme d’entraîneur, un diplôme universitaire de gestion des organisations sportives et un Master STAPS. Mais, apparemment, Micka n’en avait pas assez. Nous ne pouvons que lui souhaiter de la réussite et du bonheur dans cette nouvelle voie.