Restez connectés avec nous
PSG - Cavani, un "rendement affecté" par sa position et un avenir incertain

Editos

LDC – Barca – PSG : Les 10 bonnes raisons de croire en la qualification

       Comme nous n’avons pas toujours senti, hier sur ParisFans, dans vos commentaires une franche confiance dans les chances de qualification parisienne on va vous donner ici 10 bonnes raisons de croire en la qualification du Paris Saint-Germain au Camp Nou. Le tout avec un peu d’humour.

– Parce que Pastore. L’Argentin vient d’être consacré par Eric Cantona « meilleur joueur du monde » et il va monter à Lionel Messi qui a la plus grosse.

– Parce que Ibra. On dit que le Suédois n’est pas décisif dans les grands rendez-vous ? Il y a deux ans pourtant, déjà en 1/4 de finale face au Barca (3-3 au score cumulé) il avait inscrit un but et délivré deux passes décisives. En décembre lors du match de poule, il avait permis à son équipe d’ouvrir le score. Il serait bien inspiré d’en faire de même ce mardi et puis il doit sacrément en avoir marre d’entendre à chaque fois qu’il n’est pas capable de faire la différence quand arrivent les matchs à élimination directe.

– Parce que Paris. Le dernier club a avoir inscrit 3 buts au Camp Nou c’est le Bayern de Munich. Et franchement si des mangeurs de saucisses, bretzels et buveurs de bière sont capables de le faire alors Paris en faire autant. La Ville Lumière c’est quand même autre chose que la ville du schnaps. D’ailleurs à Rome (La Ville Eternelle) on dit bien que « Solo Parigi è degna de Roma » (Seul Paris est digne de Rome).

– Parce que Laurent Blanc. Blanc et son 4-3-3 c’est un peu le Guardiola français et par conséquent après le vrai Pep, c’est le mieux placé pour gagner au Camp Nou.

– Parce que Qatar Airways. Un jour ou l’autre il faudra bien que le Barca retourne la pareille à Son Altesse Al-Thani, qui finance la bande des lutins barcelonais avec sa propre compagnie aérienne.

– Parce que Cavani. Le n°9 parisien est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres dans cette compétition : 103 km. Une statistique qui ne sert rien, mais ça fait bien de le dire. Et honnêtement la dernière fois que les parisiens ont tremblé autant avant un match c’était à Sochaux et Diané avait marqué d’un pointu alors Cavani peut bien en faire autant contre le Barca.*

– Parce que Sirigu. Le Sarde en a marre que les journalistes lui « jettent de la merde » alors il n’aura pas les mains en mousse à l’heure de défier Suarez et Messi et il ira chercher la qualification même aux tirs aux but. En patron.

– Parce que Marquinhos. Il faut bien que le jeune défenseur débute une nouvelle série de 34 matchs sans défaite.

– Parce que Véronique. Au Camp Nou Maman Rabiot fera un gros câlin à Adrien avant le match et il n’aura pas peur d’aller jouer dans la cour des grands cette fois.

– Et puis parce que Stamford Bridge. Le PSG ne s’est pas qualifié de manière héroïque à Londres pour s’arrêter une nouvelle fois en 1/4, alors les Parisiens vont écrire à Barcelone une nouvelle page mémorable de l’histoire du football Français.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos