Autour du PSG
PSG – Glenn Hoddle se paie David Luiz
Auteur d’un retour éclair après sa blessure contractée face à l’Olympique de Marseille, David Luiz n’a pas été auteur de la meilleure prestation de sa carrière, hier face au FC Barcelone. Présent et même fautif, ou du moins trop facilement éliminé sur les deux buts de Luis Suarez, le défenseur du Paris Saint-Germain voit les critiques de certains lui tomber dessus.
« C’est le dernier défenseur lorsque Suarez prend le ballon et commence à courir vers lui. Il prend conscience qu’il est le dernier défenseur et la chose à ne pas surtout pas faire dans cette situation, c’est sauter », Glenn Hoddle, l’ancien joueur de Chelsea, Tottenham ou encore de l’AS Monaco, n’a donc que très moyennement apprécié les choix du défenseur Brésilien devant les assauts de Suarez.
Comme Suarez a mis un doublé hier soir, Hoddle y va également d’une seconde critique cinglante sur David Luiz. « Il a agi comme un enfant de huit ans qui n’a jamais été entraîné. Il essaie de contrer Suarez en sautant à pieds joints, mais quand il fait ça, il ne peut plus faire aucun autre mouvement. Et Suarez l’a passé encore une fois. »
L’ancien champion de France, avec l’ASM en 1988, n’a pas la main légère quand il s’agit de distribuer des critiques semble t-il. Mais quelqu’un lui a t-il spécifié que David Luiz n’a eu qu’un seul entraînement footballistique la semaine précédente et qu’il n’était pas prévu, vu son état physique, qu’il dispute les, environ, 70 minutes de jeu qu’il ajoué . Si cela ne change en rien le fait qu’il soit fautif sur 2 buts, cela pourrait au moins tempérer les ardeurs de certains.