Restez connectés avec nous

LDC

Raiola repproche à l’UEFA de ne pas admettre une erreur pour Ibrahimovic

         Si la qualification contre Chelsea a été héroïque c’est malheureusement parce que Zlatan Ibrahimovic a pris un carton rouge à la 30e minute. Une décision de l’arbitre qui pénalise le Paris Saint-Germain pour le quart de finale, puisque le numéro 10 Parisien est suspendu. D’après son agent, Mino Raiola, l’UEFA aurait dû ne donner aucun match de punition au Suédois.

« C’est un scandale ! Zlatan n’avait absolument rien fait. Quand un joueur reçoit un carton rouge direct, il est suspendu au moins deux matches. Là, il a été suspendu un match. L’UEFA a fait un compromis. Elle m’a déçu. Elle aurait pu montrer pour la première fois qu’elle était objective. Si cette instance avait eu des couilles, mais elle n’en a pas, elle aurait dit : « L’arbitre s’est trompé, on s’est trompé.

Un arbitre peut commettre une erreur, comme un joueur un dirigeant. Encore faut-il pouvoir l’admettre. Si tu n’admets pas que tu t’es trompé, tu ne peux jamais grandir. À Stamford Bridge, lorsqu’il a été expulsé, il n’a pas réagi, il ne voulait pas rendre son équipe plus nerveuse. En son for intérieur, il voulait exploser, mais il ne l’a pas fait. Ce dit un grand signe de self-control, pour le bien de son équipe. », a t-il déclaré dans France Football.

   Le carton rouge était scandaleux tant on peut voir qu’Ibrahimovic ne veut pas faire mal, fait juste un geste pour jouer le ballon est ensuite victime de sa masse corporelle et du coup bon jeu d’Oscar et de Chelsea. Un seul match de suspension, au moins, ce n’est pas beaucoup. Mais on aurait pu espérer que cette grande instance ose avouer que le carton n’est pas méritée et laisse Ibrahimovic être sur le terrain. Tout le monde a le droit à l’erreur, les commission de discipline et de visionnage sont sensées être là pour les réparer le mieux possible. Avec ce seul match, c’est à mi-chemin. C’est mieux que rien, mais il y a de quoi être frustré.

   Enfin, heureusement que Z. Ibrahimovic est resté très calme, cela a permis à son équipe de rester concentrée, de ne pas perdre ses nefs. Aussi, cela évite au Suédois d’alourdir sa suspension inutilement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC