Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Maxwell « être solide et tout donner en équipe » pour jouer le rêve à fond.

A la veille du choc contre le FC Barcelone, Scherrer Maxwell, ancien catalan, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la Ligue des Champions et son ancien club. Il a beaucoup insisté sur le fait de jouer en équipe et de tout donner pour continuer de croire au rêve du Paris Saint-Germain.

Selon toi, quels sont les points forts du FC Barcelone ?

Je pense qu’on a besoin d’être très soigné défensivement. On connaît le jeu de Barcelone, ils sont très forts avec la balle, offensivement. Il faut être très forts, concentrés, pour ne pas les laisser marquer.

Comment l’équipe s’est sentie après la qualification contre Chelsea, comment expliquer cet exploit?

Il y a eu beaucoup de joie, de confiance. C’était très difficile de jouer la-bas, un très bel exploit. Depuis Janvier je trouve que l’on joue mieux, qu’on est plus intense. Les résultats sont là, c’est un moment fantastique pour nous, pour le club. On va tout faire pour passer

Demain, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas là, le PSG doit-il adapter son jeu?

Bien sûr qu’Ibra donne un point devant pour tenir le ballon avec son physique. Mais je pense qu’on jouera pareil contre Barcelone. Ils sont très bons, on doit être très solide et mettre nos occasions.

Il y a un joueur qui joue côté droit c’est Messi, il jouera donc face à vous , est-ce que tu vas te préparer différemment?

Non, la préparation elle est pareil. Bien sûr que c’est un très grand joueur, que c’est difficile de défendre tout seul. Mais on ne va pas se concentrer sur un joueur, c’est toute l’équipe. Pas que les défenseurs, tout le monde sera solide. Il y a Neymar, Suarez, des joueurs capables de grandes choses. On doit être solide et nous concentrer sur notre jeu.

Qu’est-ce qu’on peut attendre de Cavani dans ce match, quelle est la position de Lavezzi et Pastore dans cette équipe ?

On peut attendre des 3 ce qu’ils ont fourni toute la saison: de la qualité. Ils sont très différents, Lavezzi va très vite et prend la profondeur, Pastore garde bien la balle et créé des occasions, Cavani c’est un buteur. On peut compter sur tous les 3. Ce sera un match très compliqué, il faudra bien utiliser la balle.

Il faut profiter de l’opportunité d’être ici, mettre beaucoup d’intensité et ne pas oublier notre philosophie. Nous sommes à domicile, ce sera magnifique, avec une très belle pelouse. Il y a un grand adversaire en face.

Vous avez quitter Barcelone en 2012, est-ce qu’il y a une évolution dans le jeu du Barça?

Le Barça a plus ou moins toujours la même philosophie de jeu. Bien sûr ils ont évolué depuis le match de poule. Mais nous aussi, on a acquis de l’expérience, notamment pour jouer contre eux. J’espère qu’on va profiter de demain, c’est un grand moment.

Demain vous serez au Parc des Princes, quel est l’avantage?

On a des joueurs avec beaucoup de qualités, nos supporters. La ville est très heureuse d’avoir une telle équipe. J’espère que le stade sera plein demain, le pelouse est superbe. On espère avoir une belle ambiance et qu’on va faire du bon jeu.

Il y a un joueur qui est très fort en ce moment, c’est Marquinhos, est-ce qu’il vous impressionne ?

Il m’impressionne parce qu’il jeune mais il a déjà beaucoup de personnalité. Il fait une saison magnifique, il a beaucoup appris des défenseurs qui jouent ici. Il est apprend très vite, il va continuer.

S’il y a une référence qu’on puisse prendre du match aller, le Barça n’a pas su prendre le dessus sur votre jeu est-ce que ce match peut servir ?

Oui, c’est clair que lors de ce match on a fait des choses très biens, mais on peut encore s’améliorer. On n’avait pas laissé beaucoup d’espace, vu leurs qualités, il faut continuer, faire encore mieux. Leurs attaquants sont tellement bons qu’ils ont besoin d’une toute petite occasion pour marquer.

Tu penses que vous avez gagnés en confiance après le match de Chelsea ?

Il y a des équipes ici, à ce niveau de compétitions, qui sont très fortes. Mais on a démontré sur un terrain difficile, contre un très bon adversaire, que l’on a des qualités aussi. On veut donner au club le rêve d’être en demi. Nous sommes tout près.

C’est le match de Ligue des Champions avec le plus de Brésiliens, que cela vous inspire?

A Paris nous sommes quasiment tous des défenseurs Brésilien, contre Neymar, ça va être intéressant. Je suis triste que Daniel Alves ne soit pas là, c’est un ami. C’est très bien qu’il y aient des Brésiliens dans les plus grands clubs d’Europe.

Avec la victoire en match de poule, 3-2, vous vous sentez plus forts, plus en confiance?

Oui, on est plus serein, c’est sûr. Les expérience que l’on a eu nous on fait grandir comme joueurs et équipe. Mais le match de demain n’a aucun rapport avec ceux d’avant, c’est un contexte différent. Cela se jouera sur des détails. Il faut profiter de l’opportunité que nous avons, même si ce ne sera pas facile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC