Autour du PSG
Le PSG a été « d’une nullité totale » avec Ibrahimovic
Les propos de Zlatan Ibrahimovic après le match contre Bordeaux sont regrettables. Toute l’histoire qui s’en suit est d’ailleurs bien triste. Et les critiques ne cessent pas de fuser. Cette fois, c’est Bernard Tapie qui vient donner une leçon à l’attaquant du Paris Saint-Germain.
« Les dirigeants auraient dû le sanctionner. Il parle quand même d’un «pays de merde». Avec moi, Cantona a fait moins grave en jetant son maillot et il n’a plus remis les pieds à l’OM. Zlatan, il pourrait le jeter et même le manger en public, il ne lui arriverait rien. Non seulement ils ne le pourrissent pas mais ils le soutiennent. C’est d’une nullité totale. Il est plus important que le club, que le président : ils lui lèchent les doigts de pied à longueur de journées. C’est insupportable. Même si c’est un très très grand joueur, il se prend pour qui ce mec-là ? D’habitude, plus les joueurs sont grands, plus ils sont simples, accessibles. Lui est plus président que le président. Qu’est-ce que Blanc a à craindre de Zlatan ? Pour l’instant, des deux, il n’y en a qu’un qui a gagné la Coupe du monde, non ?« , s’est-il emporté dans L’Equipe.
Le PSG lui a demandé de s’excuser au plus vite et il a eu le droit à une discussion avec Nasser Al-Khelaïfi. De la part du club, c’est peut-être suffisant, surtout quand on voit ses matchs depuis. La sanction, de toute façon, il l’a reçu. Les 4 matchs de suspension de la LFP suffisent largement. Ibrahimovic est peut-être un peu à part pour le club, c’est vrai. Mais il est à part dans le monde du football de toute façon. Un style de jeu, un caractère, le numéro 10 parisien est différent, et il est l’un des meilleurs. Pour la gestion d’un club, B. Tapie ne devrait pas forcément trop se faire remarquer. Quant à l’argument de la Coupe du Monde, c’est triste. Ibrahimovic fait une très belle carrière internationale, est le meilleur buteur de l’histoire de son pays, seulement la Suède n’a pas un effectif génial et gagner une Coupe du Monde est très compliqué.