Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Bruno Derrien revient sur la VAR et sur la prestation catastrophique de l'arbitre assistant

Autour du PSG

Bruno Roger-Petit et le « service » rendu au PSG

Bruno Roger-Petit commente sur son blog la victoire du Paris Saint-Germain au Stade de France hier, et il n’oublie pas ce carton rouge sorti par l’arbitre de la rencontre après à peine 20 minutes de jeu, une très bonne chose pour les Parisiens.

« Le seul avantage de ce scénario est d’avoir offert au PSG une soirée tranquille. Tout cela n’aura été qu’un gentil match amical de préparation pour les Parisiens. M. Bastien aurait voulu rendre un immense service au PSG qu’il n’y se serait pas pris autrement. Pas de match à haute intensité. Pas d’engagement total. Pas de blessés. Pas de fatigue. Pas d’épuisement nerveux. Que du bonheur.  Finalement, au sortir de cette « semaine parfaite » comme l’a si bien dit Matuidi, le PSG va se présenter face à Barcelone, en Ligue des Champions, en meilleur état que prévu après le Classico de la semaine passée.« 

   Mais tout n’est pas rose dans la maison parisienne. Les suspendus et les blessés ternissent quelque peu l’ambiance comme le dit BRP « Mais sans Ibrahimovic… Victime de son carton rouge injuste de Chelsea.« 

   Encore selon lui, le match d’hier ne restera pas dans les mémoires « M. Bastien n’aura pas rendu service à la Coupe de la Ligue. Encore une finale décevante. Encore une apothéose gâchée. Encore une fois le sentiment que cette Coupe mal-aimée n’est décidément pas une machine à raconter de belles histoires. Qui se souviendra, dans quelques mois de cette finale ? Personne. Ce sera une ligne au palmarès du PSG, et puis c’est tout »

   Comme le souligne Roger-Petit, finalement la fête que doit être une finale de coupe a quelque peu été gâché après 20 minutes par l’arbitrage. Seulement, il y a bien faute et annihilation d’action de but. L’arbitre a donc appliqué le règlement, mais c’était peut-être fait un peu « bêtement ». Le vrai problème vient surtout des règles, pas forcément très intelligentes ni claires, et qui laissent l’appréciation à l’arbitre. Mais oui, comme l’affirme BRP, c’était une soirée parfaite pour préparer la suite des événements pour le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG