Autour du PSG
Aurier « beaucoup d’émotions, de joie pour une possible « très grande année »
Hier soir, l’événement était encore plus grand pour Serge Aurier. En plus de disputer sa première finale en club, l’arrière droit du Paris Saint-Germain jouait pour la première fois depuis sa blessure le 14 février contre Caen. Heureux, il s’est exprimé au micro de L’Equipe.
« Comme je revenais de blessure, j’ai ressenti beaucoup d’émotion, d’autant plus que c’était un match un peu spécial pour reprendre. La joie individuelle de gagner et d’avoir réussi une passe décisive est grande, mais collectivement, c’est encore plus beau. Concernant le penalty, je pense qu’il y avait bien faute, et donc penalty, mais en revanche, je trouve que l’expulsion était un peu sévère. La double peine, c’est dur. Et cela a changé le match, car jusque là, même si on commençait à prendre le dessus, les Bastiais étaient dans le match, et s’étaient même procurés quelques petites situations.
Sur le plan personnel, après la CAN, cela peut-être une très grande année, mais c’est surtout le collectif qui compte. Je suis là pour apprendre, avancer et gagner encore des titres. J’ai su être patient pour revenir au bon moment, même si j’aurais déjà pu jouer contre Saint-Etienne mercredi, mais le coach a préféré attendre et c’était le bon choix. Maintenant, je sais que je ne pourrai pas jouer mercredi en Ligue des champions, mais je suis prêt à enchaîner et à gratter le maximum de temps de jeu possible«
Forcément, pour Aurier cela a été une grande soirée. Pour tout le PSG, avec un titre joliment remporté, mais encore un peu plus pour lui. Il a d’ailleurs réussi un très beau retour, malgré quelques glissades. Très solides en défense, il a su faire parler sa qualité de centre et signer une passe décisive pour Edinson Cavani. Laurent Blanc a su ne pas prendre de risque et le faire revenir en pleine forme et tout le monde en est heureux. On regretterait même qu’il soit suspendu ce mercredi en Ligue des Champions, où il aurait pu faire une belle performance.