Autour du PSG
Ibrahimovic « ne doute jamais » et n’est pas bien « valorisé » en France
Ami de Zlatan Ibrahimovic depuis ses débuts à l’Ajax Amsterdam, Scherrer Maxwell, qui a aussi joué avec lui à l’Inter de Milan et au FC Barcelone, a parlé de la saison du Suédois dans Le Parisien.
Zlatan Ibrahimovic fatigué physiquement et mentalement – « Il vit une saison moins régulière. Beaucoup de choses sont dites sur lui, il est mal jugé et c’est dommage, car il fait beaucoup de bien au Championnat de France. Il n’est pas valorisé pour cela. »
Ibrahimovic a douté? – « Des gens ont douté, mais lui ne doute jamais.
Zlatan touché par les critiques? – « Ce n’est pas plaisant d’être critiqué, mais il a beaucoup d’expérience. Il possède cette qualité de rester performant, même quand il est critiqué. Quand il joue, il se passe toujours quelque chose. C’est un joueur fondamental pour nous. »
Zlatan connaît une saison plus compliquée que la dernière, certainement la meilleure de sa carrière jusqu’à sa blessure. Cette année, les pépins physiques se sont enchaînés et l’ont empêché d’être à 100% pendant longtemps. Cela lui a valu d’être critiqué de toutes parts, son déclin a même été annoncé. Comme si son talent était parti d’un seul coup et qu’Ibrahimovic n’avait pas le droit d’être moins bien physiquement.
Mais il n’a pas baissé la tête, il ne s’est pas laissé déstabiliser. Au moins au niveau du football. Il l’a montré mercredi, Ibrahimovic n’est pas encore fini. Par contre, il s’est permis des déclarations qui ont fâchées. Du coup il manquera les 4 prochains matchs de Ligue 1 du PSG, une chose qui pourrait faire mal. Peut-être encore plus au club qu’au joueur. Mais il reviendra certainement, encore une fois, pour faire taire les critiques.