Autour du PSG
Pastore veut rester, tout était prêt mais il faut revoir en fin de saison
Javier Pastore a connu des moments difficiles au Paris Saint-Germain. Mais cette saison il fait clairement partie des meilleurs joueurs. Et surtout, c’est assez nouveau pour lui, des plus réguliers. Alors les supporters pouvaient se réjouir de voir sa prolongation approcher. Seulement, au dernier moment, la signature ne s’est pas faite. Hier soir, après la victoire contre Saint-Etienne, le joueur et son coach se sont exprimés à ce sujet.
J. Pastore, joueur du PSG, en zone mixte – « Ma prolongation ? Il n’y avait plus d’encre dans mon stylo ! C’est dommage ! Je plaisante ! Plus sérieusement, je ne sais pas. C’est une négociation entre le club et mon agent. Je veux simplement penser aux matches importants qui arrivent. Après le championnat, nous parlerons à nouveau de prolongation. L’envie de rester est là, bien sûr. Tout était prêt pour prolonger. Mais ce sont des choses qui arrivent. Je dois penser aux matches importants qui arrivent. Pas à ma prolongation. Aucun club n’a parlé avec moi. Mon agent a reçu beaucoup de propositions. Je suis tranquille. »
L. Blanc, entraîneur du PSG, en conférence de presse d’après match – « Je suis content qu’il soit bon. Après, la prolongation de contrat, je ne vais pas vous la commenter, parce qu’il y a des stratégies, il y a plein de choses… Donc, ne vous inquiétez pas pour ça. Qu’il soit bon sur le terrain. Vous savez, pour un joueur, la meilleure des choses, quand vous êtes en négociation de contrat, c’est d’être bon sur le terrain. Il a choisi d’être bon. Qu’il continue. Qu’il ne s’en prive surtout pas. »
S’il veut rester, alors Pastore va signer. Ce n’est même pas pensable que la direction puisse se poser la question. A moins qu’il ne demande une somme astronomique, un salaire comme Messi, mais ce serait surprenant. Ce joueur a un talent immense, un toucher et de balle et une vision du jeu qui sont extraordinaire. Maintenant, il faut qu’il se concentre sur la fin de saison, continue de guider ses partenaires vers la victoire, et la signature d’un nouveau très beau contrat ne sera qu’une suite logique de l’histoire d’amour entre J. Pastore et le PSG.