Restez connectés avec nous
Van Der Wiel et le PSG "seraient proches d'un accord" selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Van der Wiel aime le PSG et veut « prolonger »

      Annoncé partant depuis quelques temps, Gregory Van der Wiel pourrait bien rester au Paris Saint-Germain. Toutes les rumeurs se sont emballées quand le Néerlandais a déclaré « Je dois réfléchir ». Visiblement, sa réflexion est arrivée à terme et sa décision est claire.

« Je suis prêt pour l’équipe, je l’ai montré en entrant. Si l’entraîneur ne veut pas que je joue, c’est son choix. Je suis franchement heureux d’être ici. Je veux prolonger. J’aime la ville, le club et les joueurs. Tout est parfait pour moi. Il n’y a aucune raison de partir. », a t-il déclaré dans L’Equipe.

   On pouvait tous penser que Van der Wiel demanderait un départ. Finalement, avec un contrat qui expire dans un an, l’arrière droit parisien voudrait prolonger dans la capitale. Maintenant, il faut que la direction du PSG voit cette signature comme une bonne idée. C’est tout à fait possible de convaincre pour l’international des Pays-Bas. Déjà, parce qu’il est capable de faire de belles choses, il doit simplement retrouver la confiance et enchaîner quelques matchs sans blessure. Il l’a déjà prouvé avec le PSG, en Ligue des Champions, et en sélection. Mais il a besoin de soutien et de temps de jeu. Déjà contre l’OM il a été meilleur que lors de ses sorties précédentes. Sans non plus être impérial dans son couloir.

  Aussi, car le PSG n’est pas complètement libre de mouvement sur le mercato. Alors le retour d’un joueur en forme serait une recrue bien plus simple que la signature d’un joueur d’un autre club. Reste qu’il doit pour cela convaincre que ce n’est pas un risque. Cela permettrait aussi à Marquinhos de rester plus souvent dans l’axe de défense, où il se sent mieux, d’après ses mots. La fin de saison sera déterminante. Il aura besoin d’arrêter les fautes grossières et de retrouver sa précision dans les centres et les passes offensives. C’est possible, mais il n’a pas beaucoup de temps devant lui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato