Restez connectés avec nous
Le cousin d'Ibrahimovic évoque son attaque pour Paris et ses amis au PSG

Autour du PSG

Cavani est « fatigué » de parler d’Ibrahimovic et espère une suspension courte.

          Depuis qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est souvent comparé à Zlatan Ibrahimovic. Leur relation est même souvent décortiqué en analysant chaque geste sur le terrain. Interrogé par le Canal Football Club, l’Uruguayen s’est montré un peu las de cette situation et n’espère pas le voir absent très longtemps pour prendre sa place.

Sa relation avec Zlatan Ibrahimovic – « C’est fatiguant de toujours parler de ça. Je ne sais pas d’où vient cette rumeur de mauvaise relation entre nous. Ce que je dis toujours, c’est que chacun a sa façon d’être, chacun son caractère. Nous sommes seulement des footballeurs qui jouent pour le même club. Ce qu’il doit toujours y avoir, c’est du respect et on se respecte mutuellement. Après, chacun a sa personnalité, son caractère. On ne peut pas être ami avec tout le monde, avoir la même relation avec chacun, il faut juste respecter l’autre, rien de plus.« 

La suspension du Suédois, une opportunité? – « Avant tout, j’espère qu’il ne sera pas suspendu, c’est un joueur fondamental pour nous.  Sincèrement, la fin de saison s’annonce très difficile et nous avons besoin de tout le monde.« 

   Ce n’est peut-être pas le plus grand amour entre Cavani et Ibrahimovic. Mais s’ils veulent bien jouer ensemble et le font, ce n’est pas un problème. Le soucis en ce moment, c’est que cela ne marche pas très bien. Cavani et Ibrahimovic n’arrivent pas à combiner, à s’offrir des buts. De quoi faire douter. Peut-être faudrait-il que l’un des deux partent. Compte tenu des âges, plutôt Ibrahimovic, surtout qu’il fait une saison moyenne. Sans les penaltys, il serait derrière Cavani dans le classement des buteurs du PSG. Ibra, avec son talent, peut faire bien mieux, mais on continue d’attendre. Cavani a au moins la qualité de tout donner sur le terrain, pour son équipe. Zlatan est sensé faire le jeu, mais hier on a bien vu que c’est surtout Pastore, avec Motta et Verratti, qui l’ont fait. Comme toujours, la fin de saison pourrait changer la donne. Mais Cavani part avec un autre avantage: il devrait pouvoir jouer tous les matchs (sauf peut-être le prochain, pour le conserver).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG