Autour du PSG
PSG – Blanc espère ne pas perdre Zlatan longtemps, son « facteur X »
Aujourd’hui, en conférence de presse, le cas de Zlatan Ibrahimovic a été évoqué. Muet un peu trop longtemps, l’attaquant du Paris Saint-Germain enchaîne les buts, même si c’est avec plusieurs penaltys. Le coach parisien, Laurent Blanc, a dû parler de son attaquant.
Zlatan se remet à marquer en rafale. Qu’est ce que ça change, c’est lui le facteur X du PSG?
« Bien sûr. Vous connaissez toute la considération qu’on lui porte. L’avoir dans l’équipe ça nous améliore et ça affaiblit l’adversaire, qui a peur. Nous sommes très content qu’il ait marqué en sélection. Il est très en forme, c’est bien pour nous. Malheureusement, pour quelques matchs on va le perdre. J’espère le moins possible.«
Clairement, le PSG avec Ibrahimovic en pleine forme ou sans lui, ce n’est plus la même équipe. Il a une vision du jeu, une frappe et un physique qui peuvent changer un match, sans oublier son niveau technique exceptionnel. Par contre, quand il n’est pas bien, c’est presque mieux qu’il ne soit pas là. Pour les prochains matchs des parisiens, compte tenu de son état de forme, on va certainement regretter son absence. En attendant, il a une belle semaine devant lui pour aider ses coéquipiers. Il sera très attendu et donnera certainement tout pour répondre présent. Les 3 futurs adversaires du PSG sont prévenus.