Anciens
Anciens – Ronaldinho laisse de mauvais souvenirs à l’OM
Au moment de parler de Classico, un nom revient forcément du côté du Paris Saint-Germain, celui de Ronaldinho. Le Brésilien, même s’il n’est pas resté longtemps, a eu le temps de marquer ce match de son empreinte. Ici c’est un supporter de l’Olympique de Marseille, le rappeur Soprano, qui l’évoque dans Le Parisien.
« Je garde toujours en tête l’époque où Ronaldinho jouait à Paris. C’était l’enfer pour moi. Il nous faisait la misère, ce sont de très très mauvais souvenirs. Lui et Zlatan sont les meilleurs joueurs que le PSG ait eus. C’est juste dommage qu’ils se soient trompés de club. »
Entre les dribbles, les passes « aveugles » et les buts, Ronaldinho a su laisser un très bon souvenir au PSG. Pour l’OM, c’est plus compliqué, notamment avec le 0-3 concédé à domicile face à un Ronnie en pleine forme. Ce joueur restera comme l’un des meilleurs de l’histoire du club et du football. Il ne lui a manqué que le sérieux pour récolter une série de Ballon d’Or comme Messi. Et c’est très bien qu’il ait joué à Paris. Ibrahimovic c’est un autre style, mais on apprécie. Espérons qu’il signera encore un doublé au Vélodrome demain.