Restez connectés avec nous
Alonzo : Trapp "En 6 mois, son bilan n'est pas suffisant", mais il "a de l'avenir"

Classico

OM – PSG, « Ca va être tendu », un « attaque-défense à l’avantage » de l’OM

       Certains préfèrent peut-être y voir un match de la 31e journée de Ligue 1 décisif pour le titre, d’autre le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, le premier du « nouveau » Vélodrome. Le fait que les deux enjeux soient mélangés font de ce match un événement très particulier. Un ancien des deux clubs, Jérôme Alonzo, qui s’exprime dans Le Phocéen, s’attend à un match très disputé avec un avantage pour les marseillais.

« Je le sens un peu tendu. C’est ce que l’on attendait depuis longtemps : un Classico avec les deux clubs qui jouent le titre. Ça va être tendu. Ça peut être une espèce d’attaque-défense, plutôt à l’avantage des Marseillais, mais je vois Paris tenir donc ça pourrait accoucher d’un match nul. Il va y avoir une ambiance absolument incroyable. Mais les joueurs de Paris sont rompus à ça. Tu prends les onze qui seront alignés, tu as quasiment onze internationaux qui ont connu des grands matchs, des Clasicos en Espagne, des derbys en Italie. Pour les médias et le peuple marseillais, ça va être un moment forcément à part.« 

   Pour la tension, les deux semaines de trêve internationale font encore plus monter l’attente, l’importance de ce match. D’ailleurs, il fait même oublier un peu le Monaco – Saint-Etienne de soir, décisif dans la course au podium, voire du titre pour les monégasques. L’arbitre aura certainement beaucoup de travail et il devra faire preuve de talent dans la gestion d’esprits chauffés à bloc. Surtout que les deux clubs ont eu des soucis avec le corps arbitral récemment et toutes décisions sera scrutées de près.

   L’ambiance promet d’être très chaude dans les tribunes aussi, avec un record d’affluence attendu au Vélodrome. Comme le dit Alonzo, ce n’est pas forcément un gros soucis pour les parisiens, notamment ceux qui ont joué en Italie et qui ont connus des stades bouillants. Espérons surtout qu’il y aura plus d’intensité dans le jeu que dans les coups. Il y a tout pour faire un très beau match, mais aussi un risque de rencontre pleine de fautes et de disputes.

   Il se pourrait que l’OM domine un peu, au moins par moment, avec la pression et l’agressivité demandée par M. Bielsea. Mais les parisiens ont les ressources, le talent pour tenir. De son côté, Marseille ne semble pas avoir les même garanties défensives. Des buts sont attendus lors de ce Classico.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico