Autour du PSG
Verratti peur en arrivant au PSG et avait demandé une clause
Là où Marco Verratti impressionne le plus sur le terrain, c’est dans son audace. Techniquement, il est très fort, mais il y en a d’autres. Il semble alors très sûr de lui. Pourtant, dans So Foot, il a avoué ne pas être si confiant que cela, il avait même peur lors de son transfert au Paris Saint-Germain de ne servir à rien.
« Je ne pensais rien apporter parce que je débarquais au milieu de champions. Je ne me doutais pas que j’allais avoir un rôle important à jouer dans l’équipe. Je me souviens qu’avant de partir en France, je suis allé voir le président de Pescara et je lui ai dit : ‘Si je ne me sens pas bien à Paris, si ça se passe mal, fais une clause, invente un truc, pour que je revienne dans six mois…’ c’est vous dire…En fait, j’ai toujours pensé que je n’étais pas plus fort que les autres et je le pense toujours. »
C’est fou, on n’aurait jamais pensé qu’il puisse avoir cette peur. Surtout aujourd’hui c’est difficile à imaginer. Maintenant, on veut le voir sur le terrain à chaque match, lorsqu’il touche de balle on s’attend à quelque chose de beau. Mais il ne faut pas oublier qu’il arrive de Serie B. A Paris il a connu ses premiers matchs dans « l’élite ». D’où certainement ses erreurs de jeunesses, qu’il a assez bien gommé d’ailleurs. Le PSG peut-être bien heureux de voir que l’Italien a réussi au club et est bien resté. Et ce pour longtemps on l’espère.