Autour du PSG
PSG – Laurent Blanc, l’entraineur populaire
D’après un sondage réalisé par l’institut Célébrity DBI, institut réalisant régulièrement ce genre de sondage, le technicien parisien serait le plus populaire.
C’est L’Équipe qui relaie cette information, sur 500 personnes interrogées, 96,07% reconnaissent connaitre l’ancien champion du Monde. L’ancien parisien Claude Makélé est en deuxième place avec 86,05%. Roland Courbis, vient lui en troisième place avec 69,99%.
Les autres entraîneurs sont: Willy Sagnol (Bordeaux,76,21%), Jocelyn Gourvennec (Guingamp, 75,28%) et Christophe Galtier (Saint-Etienne, 74,90%).
Pierre Emmanuel Davin directeur de Repucom s’exprime sur ce sondage, un bon plan marketing pour lui. « Pour un club de football, et en général pour un détenteur de droits, il est essentiel de pouvoir mesurer l’impact marketing de ses personnalités, que ce soit les entraîneurs comme dans cette analyse, mais aussi de ses joueurs, voire de ses dirigeants. Les entraîneurs représentent et parfois même incarnent leur club, jouant ainsi un rôle important auprès du grand public, des fans et des sponsors. Ainsi, comprendre leur perception auprès des différentes cibles que voudrait toucher un club ou une marque est un élément essentiel dans une stratégie de communication et de sponsoring. »
Un entraîneur parisien populaire en France, nul doute que la notoriété du Paris Saint-Germain aide beaucoup. De plus, l’ancien joueur champion du Monde en 1998 avec la France, était déjà connu en tant que joueur. Mais le PSG jouit aussi de cette popularité alors que l’on sait que les dirigeants veulent que le club ait une bonne image.