
Autour du PSG
Ibrahimovic « le football est une religion où tout le monde est le bienvenu »
Hier soir, la Suède de Zlatan Ibrahimovic affrontait l’Iran (3-1), de nombreux supporters Suèdois et d’Iran étaient présents, avec une très bonne ambiance dans le stade.
A l’occasion de ce match, on a pu voir dans le stade des supporters munis d’un tee shirt défendant les droits des femmes. Un très bon geste de la part de ces personnes. Zlatan Ibrahimovic est revenu, en zone mixte, sur l’ambiance et l’état d’esprit dans les tribunes. « L’ambiance était magique, c’était vraiment fantastique même si c’était à l’avantage des Iraniens. Quand l’ambiance est comme ça, peu importe. Tu as juste envie de jouer et de partager leur joie. » Pour lui, la religion n’a rien à voir avec le football. « le football appartient à tout le monde. Le football est une religion où tout le monde est le bienvenu, quelle que soit ton origine ou ton identité. »
Une bonne ambiance et un bon match, voilà ce que doit être le football. Un football pour tous, comme l’explique l’attaquant parisien qui a encore marqué hier et délivré une passe décisive.
